Postée dans Forum
Je ne sais plus qui je suis.
Bonjour à ceux qui tomberont sur ce message. Je ne sais pas si je serai compris car je me dis que ce que je pense est tellement iréaliste, décalé de ce monde et de la normalité telle que je la connais. Depuis toujours, j'évolue, comme chaqun. Petit j'étais le bouc émissaire de l'école, vint de suite la période de temps où j'arrêtai de pleurnicher comme un gamin mais où j'usais du poing pour répondre du poing mais ce n'était pas suffisant. Je devins ensuite un narcissique mégalomane aux ambitions démesurées qui, comme l'enfant harcelé qu'il fut, sombra dans une dépression de laquelle il se releva tout épris d'une fille à laquelle il se réduisit à l'ombre de sa main, de son chien, peut-être avant de la haïr comme bien d'autres personnes avant dont il s'était détourné avec le changement. Je n'étais jamais assez bien pour moi, ou bien pour le monde, il fallait que je m'adapte, que je devienne toujours mieux pour servir ma propre personne. Aujourd'hui, ce jeune homme que je suis devenu n'a plus aucune ambition, est vidé de toute envie et a perdu je le crains, la faculté d'aimer ou de ressentir un quelconque remord. À ce jour j'ai l'impression de n'être q'une machine inanimée, ne pouvant que voir son monde sans en pouvoir tirer un quelconque désir. J'aimerais bien être normal, pour vivre cette sensation si douce et agréable que vous appelez bonheur et à laquelle je n'ai toujours pas été convié.
Peut-être est-ce la solitude dûe au fait que je ne plaise à personne d'autre que moi, qui m'a rendu aussi fou pour les gens.
Je vous remercie si vous êtes encore ici.
Peut-être est-ce la solitude dûe au fait que je ne plaise à personne d'autre que moi, qui m'a rendu aussi fou pour les gens.
Je vous remercie si vous êtes encore ici.
Publié le 01/04/2022 par L'étalon Italien
Pour moi le bien et le mal n'existent pas. Comment pourrais-je être quelqu'un sans ces deux notions entièrement subjectives et fausses qui nous offrent un code moral, des passions, des joies et des haines. Je ne suis rien. Mais le rien n'est pas le néant. Puisque le rien existe.
Publié le 02/04/2022 par L'étalon Italien
Je crois que je n'ai pas de raison de vivre. Ceci dit je n'en ai pas non plus pour mourir.
Publié le 04/04/2022 par L'étalon Italien
Salut ! S'il y a bien un côté positif dans ton histoire, c'est qu'au moins, tu te plais à toi même. Mais si j'ai bien compris, pour toi, c'est devenu une obsession, et tu ne plairais, selon toi, à personne d'autre qu'à toi.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que si tu te plais, alors tu dois forcément plaire à quelqu'un.
Ce qu'il faut que tu saches aussi, c'est que t'es pas obligé de rentrer dans une case, dans la normalité, dans un groupe de gens avec tels ou tels critères que tu dois respecter aussi. Reste toi même, un jour, quelqu'un t'acceptera tel que tu es.
Et autre chose, quand tu trouveras quelqu'un avec qui partager ta vie, affirme toi, ne deviens pas "l'ombre de son chien" comme tu le dis si bien. Ne te soumets pas à la personne mais ne la domine pas non plus. Il faut que ton affirmation ait un juste milieu.
Ouvre toi aux gens, n'essaie pas d'être parfait (car la perfection ça n'existe pas malheureusement). Reste toi même, dis toi que t'es bien comme tu es, il n'y a aucun changement à faire. Même si tu as l'impression que tu n'es jamais assez bien, c'est faux. Tu es bien et j'en suis certaine.
N'essaie pas de contrer ta vraie personnalité, n'essaie pas de changer pour être parfait aux yeux des autres et/ou à tes yeux. Regarde toi dans le miroir et dis toi: "Ok, peut-être que je rentre pas dans les critères de certaines personnes, mais je m'en fous. Je fais ma vie, je trace ma route. Tout le monde est différent. Si je me trouve pas normal, c'est pas grave. Pour moi je le suis."
Aie confiance en toi. On dirait que tu en manques cruellement même si tu as eu ta période de mec megalo. Aie confiance en toi c'est important !
Publié le 05/04/2022 par Mladl
Désolée mes idées sont un peu toutes mélangées et arrangées n'importe comment mais c'est ce que je pense haha
Publié le 05/04/2022 par Mladl
Ressaisi toi tu es bien meilleur que tu ne le penses essaye de t'ouvrir bien plus au gens de t'intéresser a
Publié le 06/04/2022 par XT4EART_SUG.August/D
t'ouvir a une personne qui pourra te comprendre
Publié le 06/04/2022 par XT4EART_SUG.August/D
Vous avez peut-être raison. Je me disais que je n'avais aucune personnalité mais cela doit être faux. Peut-être juste que pour le monde je n'étais rien. Je ne crois en revanche plus vraiment à l'amour tel que je l'ai connu dans le passé. Ce n'est qu'une réaction chimique de notre corps nous poussant à nous reproduire, non ?
Sinon, merci de votre aide à vous deux. Ça fait vraiment du bien de se faire aider et d'avoir l'avis de plusieurs personnes, ce qui m'aide à rester plus objectif et de ne pas sombrer dans des délires à moi que je pourrais prendre pour vérités absolues. Prenez soin de vous !
Publié le 08/04/2022 par L'étalon Italien
Mec juste une chose, on s’en fiche des gens. On s’en fiche.
Du moment que tu te plaît à toi même c’est ce qu’il compte. Je vais te dire un truc : on est 7milliard sur terre.
Je pense que il y’aura plein de personnes qui t’apprécieront mais que tu ne les a pas rencontré. Ou alors c’est déjà le cas et tu t’en ais pas rendu compte haha.
Et dernière chose ne pense pas qu’à la science et tout le reste. Tu es humain. Tu sais beaucoup de chose à mon avis vu tes messages mais tu restes humain. Tu n’as pas besoin d’associer tes sentiments avec une réaction chimique. Des fois il faut faire simple. Tu aimes une personne, sa personnalité, son physique etc… Mais tu l’aimes et y’a pas de « c’est une réaction chimique qui nous pousse à nous reproduire ». C’est peut-être vrai mais regarde dans tes émotions avant de regarder dans les livres. En tout cas je te souhaite du bonheur et bon courage !!
Publié le 11/04/2022 par L.S
tout ce que tu dis est terriblement vrai. Tu t'es ennuyé des autres à ce que j'ai compris. Tu ne te satisfais que de toi même et je vis sincèrement la même chose. L'être humain est une créature de société, alors quelque chose t'as forcément rendu aussi ennuyé des choses. Bien sur, toute normalité reste subjective et le fait que nous soyons des êtres de société est une généralité. Mais si tu ne te satisfais que de toi, alors quelque chose, ou quelqu'un t'as forcément dégoûté ou fait perdre foi en toute relation sociale établie.
Voilà voilà j'espère avoir été clair (je ne m'exprime pas très bien j'ai 13 ans ^^)
Publié le 05/06/2022 par une_personne_mal