Postée dans Forum
Mouri
Bonjour, j'ai bientôt 14 ans et ça fait plus de 2 ans que j'ai des idées noires. Je n'ai plus envie de rien, a part de mourir. J'aimerais avoir des façons de me suicider sans souffrir, je ne veux pas d'aide ni de pitié ou tout ce qui tourne autour, merci.
Publié le 29/09/2024 par Anonyme
alors non et non.
je ne sais pas quel âge tu as ni quels sont tes problèmes mais mourir est la chose la plus débile et égoïste à faire.
un jour, j'ai cru qu'une amie allait se suicider. j'ai passé tellement de temps à lui parler pour la faire revenir, j'ai tellement pleuré seule dans mon coin pour qu'elle croit que je restait forte alors que je m'effondrait petit à petit. puis elle est remontée. Et elle est heureuse. Et du coup moi aussi. "Oui mais toi tu ne peux pas comprendre, tu as plein d'amis, un/e mec/meuf, une famille stable" et bah nan, et je suis pas la seule, mais c'est pas pour ca que je décide de mourir lâchement, là tu es en train de ragequitt la vie et c'est pas cool. C'est pas de la pitié, si tu meurs, je ne le saurait probablement jamais et si tu lis se message non plus. mais apparemment, vu que tu ne veux pas d'aide, c'est la seule façon de te réveiller que de te secouer un bon coup donc voila.
pour ceux qui me trouvent dure, vous avez vraiment raison, moi même je me surprends à être aussi violente mais apparemment, c'est la seule façon de toucher les gens qui ne veulent pas être touchés donc désolé mais j'espère que tu vas vivre longtemps, avoir une famille/des amis et un emploi stable et qu'un jour tu te souviendra de cette période et que tu te diras "merde, si j'avais décidé de partir, je n'aurais jamais connu tout ça" et que tu regretteras tous les moments ou tu as ne serait-ce que songé à mourir.
essaye de voir un/e psy si tu n'en voit pas déjà un/e, c'est plutôt une façon de VIVRE sans souffrir (bon ok, moins souffrir si tu préfères), fais du sport, vois tes amis ou tes potes, trouves toi des potes si tes anciens potes sons des abrutis ou que tu n'en as pas (inscrit toi a des clubs, du sport, de la lecture, du dressage de licorne ou je ne sais quelle activité si tu en as la possibilité, les scouts c'est bien aussi, engage toi dans une asso, ça je te jure que ça libère de s'occuper d'un autre, animal ou humain ou même un potager c'est intéressant) et vis ta vie parce que OUI, elle a le mérite d'être là à défaut d'être parfaite et qu'il vaut mieux en profiter à défaut d'autre chose.
je pourrais écrire pendant des heures mais il est 22h30 donc je vous dit plutôt aurevoir, j'espère que ce pavé aura servi à quelque chose,
by
Publié le 01/10/2024 par Anonyme
Je sais ce que c'est d'avoir des idées noir. Quand tu les as tu n'as qu'une seule idée c'est d'écouté cette voix qui te dis que tu es nul, que tu vaut rien, que tout le monde vivrait mieux sans toi. Tu vas t'en sortir, je ne sais pas ce que tu vie mais écrire sur ce site est déjà une belle preuve de courage. Tu peux t'en sortir sans passé par l'écoute de ses idées. Essaye d'en parlé avec des personnes de confiances, des profs, tes parents ou même un ami. Tu vas t'en sortir, il faut juste t'en donné les moyens. Je sais que tu ne vois pas le bout du tunnel actuellement mais je peux te dire que tu le verra d'ici quelques moi quand tu verra tout le chemin que tu as fait jusque là. Tu as toute la vie devant toi, alors vie là a font et ne te prends pas la tête avec des choses où tu n'exerce aucun pouvoir.
Publié le 11/10/2024 par Ellie
Tu as déjà vu un cadavre ? Tu veux que je te montre à quoi tu vas ressembler une fois mort ?
Publié le 12/10/2024 par AberaLaval
Mdrr oui j'ai déjà vu mais de toute façon si je meurs je pense pas que je pourrais me voir encore quoi..
Publié le 16/10/2024 par Anonyme
Écoute, je ne connais pas ta situation mais je te jure que mourir fera plus de mal à tes proches que de bien à toi-même
Publié le 10/11/2024 par Anonyme