Postée dans Forum
Un triangle amoureux...
Bonjour, j'ai un gros problème en ce moment. J'ai une amie, qu'on va appeler 1 et elle ne vas pas très bien en ce moment. Déjà elle est beaucoup trop gentille, elle se laisse trop faire par les autres et tout, et depuis la rentrée moi et mon groupe d'amies, on a remarqué qu'elle avait beaucoup maigirie. Elle ne mange rien, elle fait beaucoup de sport et plusieurs fois elles m'a dis qu'elle se trouvait trop grosse. Elle a aussi dis a une autres de mes amies qu'elle faisait un déficit calorique (je sais pas trop ce que c'est mais bref). Et il y a 3 semaines elle m'a confiée qu'elle aime un garçon qu'on va appeler 2. Je connais 2 depuis le CP et on est pas forcément potes mais on s'entend bien. Sauf que 2 ans avant j'étais amoureuse de 2. Puis je me suis mis a aimer un autre garçon mais j'ai fini par me rendre compte qu'en vrai j'aimais toujours 2, et même encore maintenant. Comme 1 a appris récemment que j'avais aimé 2 , elle s'est excusée en me disant "désolée en plus ça ce fait pas parce que tu l'aimais avant et tout..." Et moi sur le moment je lui ai répondu que je m'en fichait, que j'avais plus de sentiments pour lui etc... Mais c'est faux, plus ça va, plus mes sentiments sont forts. Et il n'y a pas longtemps j'étais toute seule, 2 est venu et il resté quasiment toute la pause du midi avec moi. Et plusieurs fois il m'a regardée dans les yeux et... C'était la première fois que quelqu'un me regardait comme ça. Ou alors c'est moi qui me fait des idées ? Bref ducoup j'aimerais juste avoir des conseils pour aider 1 a aller mieux, et m'en sortie dans ce triangle amoureux. Et aussi, je ne peux absolument pas dire a 1 que j'aime aussi 2 parce que je sais qu'elle me répondrais un truc genre " a non, mais c'est bon je l'aime plus en fait..." Alors qu'elle prend sur elle.
SVPPPPP j'ai trop besoins d'aiiiiiiide
SVPPPPP j'ai trop besoins d'aiiiiiiide
Publié le 25/10/2024 par PrincessMoon
Hello je pense que ton amie 1, peut vite déraper dans l'anorexie mentale (TCA, trouble du comportement alimentaire)
Car si elle se trouve trop grosse alors qu'elle est finie elle fait sans doute de la dysmorphophobie (le fait de ne pas voir son corps tel qui il est )
Est ce qu'elle prend beaucoup de chewing-gum? va au toilette après les repas ? Fait du sport en cachette ? Est ce qu'elle vous a dit qu'elle se pesé très souvent, qu'elle faisait une fixation sur un poids qu'elle voudrait avoir ?
Est ce que ces parents sont au courant ?
Est ce qu'elle t'a dit le nombre de calories qu'elle se fixe par jour ?
(Un déficit calorique c'est en gros, chaques aliments contient de l'énergie/ calories et un déficit c'est mangé moins que l'on dépense et donc être en déficit) Mais le problème c'est s'il est trop gros elle peut vite être en dénutrition surtout si elle est fine de base...
Si elle perds beaucoup, il faudrait que c'est parents soient au courant car l'anorexie mentale est une maladie qui un fois qu'on est dedans on a du mal à s'en sortir mais plus vite on est pris en charge, on a plus de chance de s'en sortir.
(Car il ne faut pas oublier sans te faire peur car je ne sais même pas si c'est ce que a ton amie 1, c'est la maladie mentale avec le taux de mortalité le plus élevé)
Si tu as des questions, ou plus d'informations tu peux me demander, je suis atteinte d'anorexie depuis +2 ans, ce qui m'a même emmener a plusieurs hospitalisé avec sonde et contrat de poids...
Bon courage a toi ????
Publié le 06/11/2024 par Lov3
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer d'aller lui en parler mardi, et aussi je te souhaite bonne chance avec ton anorexie, j'espère que tu pourra t'en sortir ;)
Publié le 10/11/2024 par PrincessMoon