Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

accro à scroller

slt,
j'ai 13ans et je suis accro a insta j'adore scroller pendants des heures.
mes parents en on marre de me voir scroller et j'ai peur de passer à coté de manifique chose . J'ai mm plus l'immagination pr m'occuper soite je travaille pr l'éecole soite je scroll et les vacances arrive et j'ai peur de passer plus de temps sur insta que dehors.
j'ai essayer de metre des temps d'écran mais ça n'as pas marcher.
Et mes parents sont proche de me le confisquer ça veut dire que je perdrais tt mais contact sur wattsapp pendants les vacances et ma chrushje pourrais plus lui parler...
Aider svp !!!

Publié le 23/06/2024 par ..............

Bonjour, L'addiction aux réseaux sociaux est une drogue très difficile à s'en séparer dès qu'on pose les pieds dans le monde numérique. Enfants, adolescents et adultes, presque que tout le monde est très touché. Toutefois, il y a des solutions pour contrer cette addiction comme le contrôle parental, une journée empli d'évènements, un téléphone à clapés, les colonies de vacances, une grande autonomie, et les sorties entre amis. Seulement, à 13 ans, tu es bien trop jeune pour être autonome et la plupart des applications qui limitent le temps, sont inefficaces et, si tu veux véritablement arrêter cette drogue, il faudra arrêter d'utiliser les réseaux sociaux dont Wattssap même si c'est douloureux.

Publié le 27/06/2024 par victroya

Hello ! Une addiction en reste une, il te faut déjà la motivation d'arrêter. Comprends, que les réseaux ne sont pas toujours bons pour les adolescents, ce qui se passe dehors est terriblement mieux pour les jeunes de ton âge. Comme pour toutes addictions, des solutions sont mises en place, tu peux te forcer à donner ton téléphone à tes parents le soir ou simplement mettre des alarmes quand tu dois arrêter de scroller dessus. Organise bien tes journées de façon à y être peu de fois avec des activités autre qu'être sur le téléphone. Il est nécessaire de le faire avant que cela empire ou que ton téléphone te soit confisqué par tes parents, parle moins souvent avec ta crush ne devrait pas changer les liens qui vont unissent si elle t'apprécie, si tu lui expliques bien sûr sinon cela sera également une expérience pour savoir si elle t'aime bien.

Publié le 05/07/2024 par Mel

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?