Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Je n'en peu plus

Bonsoir a tous, je suis un jeune adolescent de 16 ans, je suis 100% d'origine arabe et né dans une famille catholique conservatrice et de culture francophone. Je suis confus niveau sexualité et dans ma vie en général et je n'en ai jamais parlé à personne, (venant d'un pays conservateur qui condamne l'homosexualité, je n'ai jamais vraiment osé), mais je me suis (depuis peu) légèrement libéré, et ça m'a fait un bien fou (personnellement et socialement), beaucoup de personnes m'apprécient pour qui je suis, mais autant me déteste (harcelé depuis l'âge de 6 ans allant jusqu'à recevoir des menaces de mort alors que je n'avais que 14 ans et ne pas oser en parler).



J'ai toujours trouvé sa incroyable d'en vouloir tellement a des personnes qui n'ont rien demandé à personne, aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains, l'homosexualité n'est pas un choix contrairement a la pratique de religions que certains prétendent suivre et qui les sois-disant poussent a tenir des propos discriminatoires et a commettre des actions abominables. (je n'ai aucun problème avec les personnes religieuses, du moment où elles n'utilisent pas leurs religion comme prétexte pour pourrir la vie des autres.)



Je prévois de poursuivre mes études supérieures en France et d'entrer en fac de droit. Mais cette liberté me semble lointaine et incertaine parce que je ne sais plus quoi faire et 2 ans, c'est long (ça, c'est si je me fais accepter et je ne sais pas si j'aurais les moyens pour étudier en France). Je suis studieux et passionné, mais je doute que cela suffise pour réussir. La pandémie m'a permis de faire une pause sur le monde extérieur mais la vie va reprendre cette année et je n'en est pas du tout envie.



Je vie bien chez moi ma famille n'est pas violente et je ne sais pas si c'est seulement l'adolescence mais je ne supporte plus ma famille et je n'aurais aucune nostalgie le jour où j'aurais l'opportunité de quitter cette vie. (A savoir que ma mère est assez ouverte d'esprit mais je n'ai pas l'intention de m'affirmer ouvertement.)



Pour conclure,

1-Pas de relation saine avec ma famille.

2-Pas de relation saine avec moi-même. (je déteste mon corps (surpoids), et je ne supporte plus ma vie).

3-Inconfortable en société. (Je n'aime pas les fêtes, j'adore parler mais je suis sociallement anxieux.)



Je ne suis pas suicidaire, mais je n'en peux simplement plus, je ne sais pas quoi faire, je n'ai personne vers qui me tourner, je suis stressé h24 voilà. Je ne sais pas quoi attendre de ce forum mais je ne veut plus garder sa pour moi.



P.S. Je m'excuse pour les fautes d'orthographe.

Publié le 04/09/2021 par heehee8

Je n’ai pas grand chose à te dire à par courage, vraiment, ça peut sembler long et difficile mais un jour ça ira mieux <3

Publié le 11/09/2021 par JeSuisUneSoeurciere

Bonjour !! Est-ce que tu es déjà allé voir un psy pour raconter ce qui ne pas ? Tu peux aussi discuter avec un ami en qui tu as confiance. Si tu veux rester en France pour étudier, tu peux d'aller dans un internat ou dans une académie.

Publié le 12/09/2021 par Enigme

Salut, je te comprend totalement.. j'ai déjà vécu ça (plus ou moins). Je te conseille d'abord d'apprendre a être a l'aise avec toi même si tu n'a pas de bonnes relations avec toi. Apprend a t'aimer et apprend peut être a te découvrir. Ensuite, essaie de nouer des liens avec ta famille et d'avoir avec eux une relation plus saine. Par exemple, il y a encore trois ans, ma mère et moi on se disputait tout le temps et pour rien. Mais on a appris à se parler, à communiquer, à vivre ensemble et à s'aimer et on a fonder une bonne relation et aujourd'hui c ma meilleure amie x). Une fois que tu aura fais ca, tu pourra essayer de sociabiliser et de te faire des amis avec qui parler. Sinon, tu peux toujours aller voir un psy pour parler. ET sinon pour ce qui est de ton homoséxualité, le plus important c de S'ASSUMER ! Meme si les gens vont te renier, ou se moquer, il ne faut jamais oublié que peut importe ce qu'on fais, ce qu'on dis, on sera toujours critiqué.. alors vaut mieux être sois meme :) enfin, si tu veux faire des etudes en france, tu pourrais demander de l'aide financière a des gens que tu connais, a des associaions créer pour soutenir les étudians, ou tu peux trouver un petit boulot qui te permettra de payer tes etudes. Voila j'espère que ca t'a aider

Publié le 06/10/2021 par Life

Le seul conseil que je peut te donner c'est de pas attendre les autres pour être heureuse, j'ai découvert les livres de développement personnelle, ça m'a beaucoup aidé pour pleins de choses, comme la confiance en soi, j'ai appris à m'aimer moi-même, à crée du liens avec ma famille et les gens autour de moi, l'écriture est aussi une très bonne thérapie quand on ne sais pas à qui parler, la méditation et l'ASMR très bon pour le stress, je suis quelqu'un de très anxieuse qui fais souvent des crises d'angoisse, mais ça fais bientôt 4 ans que j'ai entâmer ma propre thérapie personnelle et ça fais tellement du bien, bien-sur c'est sur le long terme et la rechute fait partie de la guérison... Avant de plaire aux autres il faut se plaire à soi-même j'ai appris à aimé le solitude, et j'ai aussi appris à lâcher prise.

Publié le 10/10/2021 par Jadoreaidé60

Coucou Je suis passée par là et je sais que c compliqué et difficile. Tu peux contacter dès services tel que fil santé jeunes et demander à tes parents de voir un.e psy

Publié le 17/12/2021 par Alice

Bon courage

Publié le 17/12/2021 par Alice

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?