Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

whatsapp

Coucou,
Jai 14 ans et jai un telephone, mais mes parents refusent que jinstalle Whatsapp alors que tout le monde dans ma classe l'a.
Je suis donc exclue du groupe de classe et je n'ai pas les "refs" que tout le monde a. 
Les filles de ma classe ont aussi crée un groupe pour gossip, mais comme je ne suis pas dessus, je suis hyper exclue et jai vraiment 0 amis du coup!!!c'est comme si je nexistait pas...
Aussi, les gens de mon college organisent beaucoup de soirées et de fetes. Quelques uns veulent bien minviter, sauf que toutes les infos comme les adresses et les horaires sont données sur le groupe de la fete, je ne peux pas y aller! 
Jai aussi constamment droit a des remarques blessantes de la part de mes amies en mode : "bon cest quand que tas whatsapp", ou alors quand je leur dit que mes parents vont peut etre me laisser avoir bereal, elles disent : "commence deja par avoir whatsapp!"
Aussi, j’ai une de mes meilleures amies qui va partir aux USA dans 2 semaines, et elle ne pourra que me parler par WhatsApp. Je ne vais donc plus pouvoir lui parler……. Et ça me rend vraiment triste
Enfin, jai un crush mais il ne peut pas parler par sms a cause dune histoire de forfait, donc je ne peux meme pas lui envoyer de messages, et donc on ne se parle jamais. En plus, du coup  il envoie des messages aux autres filles de ma classe, qui elles ont whatsapp.
Quand j'en parle a mes parents, ils refusent catégoriquement car "c'est interdit aux moins de 16 ans" selon eux, alors que c'est juste une messagerie normale!
Donc voila, a chaque fois je suis obligée de mentir aux gens en disant que jai, mais quand ils me demandent mon numero, je dis plus tard, ou alors que mon telephone est déchargé... jen ai marre de mentir !!!
En plus, je sais c'est bete, mais ca me rend vraiment triste d'etre a ce point exclue de ma classe et des mes amis. donc je pleure très souvent. 
Merci pour les reponses !

Publié le 18/06/2024 par hana

Hello ! Je te conseillerai de parler avec tes parents sérieusement et calmement en disant que c'est pour le groupe de classe avec les camarades de ton collège pour les devoirs, les infos et autres, c'est vrai qu'il te serait utile de l'avoir. Ils finiront par le vouloir, tu n'as pas de cousin(es) ou autres qui pourraient t'aider pour que tes parents acceptent. Dit à tes parents que cela t'exclu et que cela te rend triste de ne pas te sentir de la classe plus qu'en présentiel.

Publié le 05/07/2024 par Mel

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?