Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Un peu perdue

Coucou tout le monde !
Je vous préviens à l'avance, ce n'est pas une histoire très grave mais je suis perdue... Et aussi ça risque d'été long

Pour commencer, j'ai une amie qu'on appellera Lola, avec qui je me suis toujours très bien entendue, qui est dans ma classe depuis 5 ans. Cette année, une nouvelle est arrivée en classe. On l'appellera Marie. Lola, une autre amie (qu'on appellera Isabelle) et moi avons sympathisé avec la nouvelle, jusque là tout va bien. Ensuite j'ai remarqué que Lola et Marie commençaient à vraiment très bien s'entendre toutes les 2. Isabelle et moi nous nous sommes très vite senties de côté.

Du jour au lendemain, alors que tout allait bien et qu'on s'entendait encore fort bien, Lola a décidé d'être froide avec nous, sans aucune raison...

Isabelle se sentait très mal (pour ça mais aussi pour d'autres raisons, mais c'est une autre histoire) alors elle a décidé de changer d'école. Lola a agit comme si elle s'en foutait..

Moi j'ai pris la decision de discuter avec Lola de tout ça, mais elle me disait qu'elle n'avait rien contre moi, aucun problème, que je l'incluais dans des histoires et que je "ferais mieux d'arrêter".. Je voulais juste arranger les choses mais ça elle n'a pas compris.. Elle a continué d'être froide les jours qui ont suivi.

Ensuite, un soir, elle m'a envoyé un message pour dire qu'elle se sentait vraiment mal par raport au départ d'Isabelle, qu'elle était en train de perdre toutes ses amies et qu'elle en avait marre. Elle a aussi dit qu'elle pleurait depuis un bout de temps et qu'elle pleurera à l'école car elle n'arrivera pas à se retenir.

Son message m'a un peu énervée.. Car elle connaît très bien la situation dans laquelle je suis actuellement (décès de mon papa..) Quand elle m'a dit qu'elle n'était vraiment pas bien et qu'elle me rabattait pleins de problèmes sur le dos (car je ne vous ai pas tout dit hein il y avait bien plus), j'avais l'impression qu'elle essayait de se faire passer pour la victime, de me rendre coupable de quelque chose. Je n'arrivais pas à avoir de la peine pour elle... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon j'espère que vous comprendrez

Ceci dit elle a été sympa avec moi pendant 2 jours après son message et après ça a été terminé.. À présent, elle ne m'adresse plus la parole. Autant elle parle à mon copain, autant à moi elle ne pète pas un mot. Là ce n'est clairement pas une question de jalousie mais je pars du principe que si Lola parle à mon copain, elle pourrait au moins être polie et me parler aussi.

Donc voilà je suis un peu perdue, peut être avez vous déjà eu le même cas ? Et peut être que vous pouvez m'aider ? Je vous remercie à l'avance en tout cas !

Publié le 29/09/2020 par Mladl

Salut! j'ai jamais été dans un tel cas mais bon si je peux aider... De mon point de vue Lola essaye sûrement de détacher le contact entre elle et toi, ou bien qu'elle veut juste te faire du mal et que ce n'est pas une bonne amie.

Publié le 01/10/2020 par uneAdo

Saluut merci beaucoup pour ton aide ! Tu as peut être raison..

Publié le 02/10/2020 par Mladl

Salut ce que je peux te dire c'est que c'est absolument pas de ta faute. En plus si tu es dans une période difficile fais lui comprendre que tu n'as pas le temps pour ce genre de gamineries/conflits. Eloigne toi un peu de tout ça, prend du recul et vois si tu peux aller parler avec Lola ça serait bien comme des grands sans se battre ou jsp. Fait gaffe car elle veut peut-être se racheter ou alors peut-être elle veut juste t'utiliser pour que tu sois là pour elle quand elle le veut etc (faut pas tomber dans la parano non plus). C'était mon avis prend du recul et regarde votre amitié si tu peux repartir sur de bonnes bases avec elle ou alors non car tu lui en veux trop (la communication est primordiale) bon courage ^^

Publié le 02/10/2020 par CronosHax

Salut ! Merci beaucoup pour ton aide je garde tes conseils dans ma tête ! C'est très gentil :)

Publié le 04/10/2020 par Mladl

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?