Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

relation avec un majeur sur les réseaux

Bonjour :) Cela a commencé quand on s'est rencontrés dans un jeu vidéo et on s'est ajoutés sur les réseaux et on est vite devenus amis. Donc c'est un ami virtuel, on ne s'est jamais vus dans la vrai vie. Il m'a avoué après qu'il avait 21 ans et moi je lui ai dit mon vrai âge (14) ce que je regrette un peu, et il m'a dit que ça ne le dérangeais pas. Je vois maintenant pourquoi les gens ne disent jamais leur informations personnelles sur les réseaux. Ca fait à peu près un ans qu'on se parle maintenant et il n'y a jamais rien eu de bizzard il ne m'a jamais forcé à rien et je suis prudente: je ne lui ai jamais envoyé une photo de moi ni d'audio et je ne lui ai pas dit où j'habitais (même si grâce au rp sur le jeu il savait que je vivais en Europe) On se parle tout les jours malgré nos emplois du temps différent, je ne trouvais rien d'étrange dans notre relation purement amicale. Sauf que la nuit dernière où il m'a demandé ce que je pensais d'un garçon qi aime une fille mineure, je lui ai dit que ça dépendait de la différence d'âge et il m'a dit 20-14 (il a pas cherché très loin) puis il m'a assuré que c'était son ami qui était amoureux pas lui. Je lui ai dit que son ami était un pédophile et il m'a dit que j'avais raison , que j'étais intelligente puis il a changé de sujet. Est ce qu'il ment et qu'il parle de nous ou bien c'est vraiment son ami? Je ne sais pas quoi en penser :/Je l'apprécies beaucoup je suis réticente à le bloquer je sais pas quoi faire… J'ai l'impression que ma question est idiote. En tout cas merci d'avoir lus bonne journée :)

Publié le 12/05/2024 par Bleu_Vert

Coucou, Selon moi c'est un peu malsain d'entretenir une relation de ce type avec un homme de 21 ans... Même si vous n'êtes en réalité que des amis, je trouve ça bizarre Surtout le fait qu'il te demande ce que tu en penses des relations entre majeurs et mineurs, soit disant pour un ami... Ça me donne tout simplement l'impression qu'il demandait pour lui même, après je me trompe peut-être... Quoi qu'il en soit, reste bien prudente avec lui. Fais attention à toi et prends soin de toi !

Publié le 13/05/2024 par Mladl

Bonjour, Pour être précis, la situation est assez délicate. Vous vous entendez bien, mais il faut être prudent comme vous êtes anonymes sur internet. Particulièrement quand un homme de 21 ans pose une question relationnelle avec une fille de 14 ans. Malheureusement, comme on ne connaît pas l'adulte, il vaut mieux ne pas donner des informations personnelles, néanmoins il n'y a pas de problème à poursuivre de futures conversations avec lui.

Publié le 15/05/2024 par victroya

Hello ! Il faut vraiment que tu fasses attention à toi tu restes jeunes pour un homme de 21 ans, vous n’avez pas la même vie ni les mêmes envies, les mêmes projets… n’oublie pas que tu es libre de faire tes choix et que ton corps t’appartient. Par rapport à son « ami » c’est un peu bizarre, si j’étais toi je resterai sur mes gardes car il peut possiblement parler de vous en le faisant passer par la troisième personne du singulier. C’est un adulte, toi une adolescente même si tu ne lui donnes pas d’informations personnelles, les choses vont vite sur internet, fait attention à toi…

Publié le 24/05/2024 par Mel

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?