Postée dans
Problème de famille
Je vais être directe : c dernier temps, l'ambiance n'est pas super à la maison. Jusqu'au plus loin que je me souvienne , mon père a toujours eu des problèmes de poids. Et il y 3 ans, il a eu des problèmes au travail et ça n'a pas arrangé les choses. Il était stressé et pour contré le stresse il mange. Son fois est donc devenu gras ce qui, d'après ma mère, est déjà grave. Récemment, on a déménagé aux USA (avant on habitait en suisse) et la condition de ma mère pour qu'on parte c'est qu'il aille consulté un spécialiste. Ce spécialiste lui a dit que ce n'était pas grave. Il a donc arrêté de faire attention et comme les choses ne se sont pas arrangé. L'autre jour, quand ma mère a découvert qu'il avait tapé dans une plaque de chocolat (il n'y avait que mon frère et moi, pas mon père) elle a explosé. Elle a dit qu'elle en avait marre qu'il ne faisait rien, qu'elle avait peur... Quelques jours plus tard, elle a dit ça à mon père et ils se sont disputés. Depuis, mon père lui fait la tête. Ma mère m'a fait peur en disant que le jour ou il aura mal au fois se sera trop tard... Quelqu'un aurait des conseils pour mon père pour déstressait et pour moi pour gérer les disputes de mes parents. Merci de vos conseils
Publié le 03/02/2023 par P'tit_cœur
Saluut, tu sais c'est normal cette inquiétude que tu as pour ton père, moi c'était la même chose avec la cigarette,on sait tous à quel point cette cochonnerie est dangereuse. Mais j'avais pas le courage de lui demander d'arrêter, déjà que j'ai eu du mal à l'accepter, j'ai mis un an avant d'en parler à quelqu'un. Mais pendant les grandes vacances le père de ma meilleure amie est décédé d'un cancer du poumon, quand je l'ai appris j'ai pété un câble, j'ai supplié mon père d'arrêter de fumer et j'ai demandé à mes parents de prendre soin d'eux parce que oui le rôle des parents s'est de s'occuper des enfants mais comment peuvent ils s'occuper de nous si ils sont malades ou si ils ne sont plus là ?
Moi je te conseil de parler seul à seule avec ton papa, lui dire que tu as peur pour lui et que tu l'aimes beaucoup, les parents sont sensibles aux paroles de leurs enfants.
Vous pouvez aussi essayer d’emmené ton père chez une psy, ça pourrait lui faire du bien, moi aussi quand je suis mal je me jette sur la nourriture, c'est comme un moyen de remplir un vie ou alors de calmer mon stresse...Mais quand j'en parle je vais mieux donc peut être que ton père a besoin de parler ?
Sinon pour les disputes de tes parents si tu entends dans gérer, faire arrêter les disputes tu ne pourras pas vraiment...Un conseil enferme toi dans ta chambre et écoute de la musique comme ça t'entends pas...Ou si c'est vraiment souvent tu peux en parler gentiment avec ta mère et lui demander qu'ils se disputent moins parce que ça te fais du mal
Publié le 06/02/2023 par LaBest69