Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

j'ai besoin de parler avec mon père !

Bonjour,
Je suis une fille de presque 14 ans et il y a beaucoup de choses dont je ne peux pas parler avec mon père ou que j'ai peur d'en parler avec lui.
Je suis dans une famille musulmane et mes parents sont divorcés.
Ma mère est assez ouverte et elle me comprend quand je parle de chose qui me plaise, la musique par exemple. Mais je ne pourrais pas parler de ça avec mon père. Pourtant je voudrais lui dire "papa c'est de la musique! Et je n'écoute pas des trucs de pervers". Je ne sais pas comment aborder le sujet car j'ai toujours peur de sa réaction.

Il ne veut pas non plus que je parle au garçon et pourtant j'ai un meilleur ami. Il est réticent à ce une amie que je connais depuis 3 ans ai mon numéro de téléphone et pourtant il l'a connais.
Je veux parler de tout ça avec mon père, à coeur ouvert. Je l'aime de tout mon coeur mais je veux qu'il comprenne que je suis assez grande maintenant pour savoir ce que je fais et que j'ai besoin de liberté et d'intimité. Mais à chaque fois que j'essaie, mes plans tombent à l'eau!

Alors vraiment s'il vous plaît aidez moi, j'en ai besoin!

Publié le 16/07/2020 par alisciacoincéavecsonmeilleuramiquiveutsortirdelafriendzone

Cc, je pense que tu devrais clairement poser les choses. Tu dois faire comprendre que tu n'est plus une enfant et que tu grandit, que tu aime la musique que tu écoute et que tu as le droit de voir qui tu veux. Je pense que tu doit imposer la discussion avec lui, dit lui clairement que tu veux parler avec lui et que c'est sérieux, si il évite la discussion alors il faut le bousculer en lui disant que tu as besoin de lui pour t'accompagner dans ta vie et que tu l'aime, dit lui que tu l'aime mais que ce n'est pas à lui de définir tes goûts ou tes amis. Si il est vraiment fermé alors lâche l'affaire, et lorsqu'il te fera un reproche rappel lui que tu était avant ouverte à la discussion mais pas lui, pour lui faire comprendre l'importance de cela à tes yeux. Pour exemple j'ai du annoncer à mon père, peu ouvert que j'étais bisexuelle, je lui ait demandé si je pouvais lui parler et le lui est tout déballé, sur le coup il a mal réagit, mais il a compris que je savais ce qui était le mieux pour moi car j'ai fait preuve de maturité. Et ne t'inquiète pas si vous vous disputer, parfois les paroles peuvent être dures à accepter mais c'est ton père et il t'aime. J'espère t'avoir aidé :)

Publié le 16/07/2020 par Alyxx

Merci beaucoup d'avoir répondu. Je pense que tu as raison maintenant il faut que je trouve du courage !

Publié le 18/07/2020 par alisciacoincéavecsonmeilleuramiquiveutsortirdelafriendzone

De rien, j'espère que tu y arriveras !

Publié le 18/07/2020 par Alyxx

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?