Postée dans
stress scolaire
Bonjour à tous j'ai voulue écrire ici car j'avais vraiment besoin de parler et "d'être soutenue" Depuis 1 ans je souffre énormément du collège cela se manifestais par des toc de la trichotillomanie c'est l'arrachage réguliers des cheveux et tout types de poils moi c'étais les cheveux ça a finis par être extrêmement voyant cela me faisais un gros trous au niveaux de mes cheveux... ON m'a donc amenée voire une psy et on a vue que c'était à cause du stress. Puis ma prof de math que je remercie m'a conseillé d'aller voir un neuropsy pour peut être décelés des problèmes d'attentions on m'a diagnostiquée TDAH j'ai du coup un PAP puis on m'a conseillée d'aller voir un pédopsychiatre et là j'ai vraiment entre guillemets sombré le matin je me réveillais avec la boule au ventre je faisais trèèèèèèèèèèèès régulierement des crises d'angoisses j'ai peur du collège pour moi c'est l'enfer sur terre aidez moi je vais pas bien du tout
Publié le 04/09/2023 par lilice_44
voilààà
Publié le 06/09/2023 par lilice_44
Cc !
Tout d'abord, je tiens à te dire que je n'y connais rien concernant tes problèmes donc ne vois pas ma réponse comme « la solution », c'est juste une proposition.
Si le collège t'angoisse, avec l'aide de ta psy, tu pourrais négocier avec tes parents pour faire l'école à la maison. Si tu as peur de ne pas pouvoir te concentrer chez toi, tu peux toujours allée dans la mediatheque de ta ville.
Voilà, je t'envoie tout mon soutien et je te souhaite bon courage j'espère que tu iras vite mieux.
Publié le 09/09/2023 par Marietta
merci pour ta réponse mais je crains que mes parents ne soit pas ok
Publié le 10/09/2023 par lilice_44
Coucou,
Je n'ai pas de réponse particulière à t'accorder mais si le fait d'avoir une personne à qui parler pourrait t'aider alors je serais là.
Je suis très à l'écoute si ça peut t'aider.
Sinon, je te conseillerai de sortir de temps en temps. D'aller dans une bibliothèque ou même de te rendre dans des lieux beaucoup fréquentés, histoire d'oublier un peu tes problèmes.
Aller au bord de la mère et inspirer l'air frais aussi peut t'aider.
Publié le 13/09/2023 par ah.d
Cc on vient maintenant de me diagnostiquer phobie scolaire
Publié le 21/09/2023 par lilice_44
Bonjour,
J'ai un peu près vécu la même expérience que toi. Tout d'abord, je te souhaite un bon courage pour cette épreuve, qui va je pense, passer en un rien de temps, car je sûr que tu seras assez fort(e) pour passer cela. J'ai été dans une école spécialisée qui s'appelle l'école Escale. Il y en a quelques unes en Belgique et cela permet de prendre une bulle d'air car tu ne vas plus dans l'école mais les professeurs de l'Escale prennent contact avec ton école pour que tu puisse suivre les cours normalement. J'ai vraiment eu une bonne expérience là-bas. Après une période de 8 semaines à temps plein là-bas, tu vas commencer à revenir à l'école quelques jours par semaines pour tenter de faire une réinsertion. Cette solution m'a beaucoup aidé et j'espère qu'elle puisse t'aider aussi. Si tu souhaites plus d'infos, voici le site web : asihs.org
Bon courage à toi
Publié le 23/09/2023 par thefriesisverygood