Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

je me mutile

bonjour, j'ai besoin d'aide car depuis 2 semaine, je me mutile.

il y'a 2 ans, j'ai vécu de l'harcèlement a l'école et même après 2 ans passer, j'en souffir encore. aujourd'hui on se moque beaucoup de moi car j'ai des mauvaise note, on ma déjà affiché en envoyant des vidéo de moi a ma famille, et on ma également trahie de nombreuse fois en amitié et la personne que j'aime depuis des année ma fait comprendre qu'il ne voulait pas de moi, de plus mes parents sont divorcé.

je n'arrive plus a avoir gout a la vie. je croit que je ne doit plus exister, je doit disparaitre.
je ne croit plus en l'amitié maintenant, j'ai du mal a faire confiance a quelqu'un et j'ai tendance a pardonné tout le monde même pour des chose très grave.

aidez moi s'il vous plait, je n'ose pas en parlé a ma mère et encore moins a mon père.

merci beaucoup

Publié le 04/06/2024 par maryam

salut, je dis te dire que déjà tu n'es pas seul malheureusement je suis passer par la moi aussi et je suis retomber dedans il peut de temps, au sujet que tu pardonne facilement même pour des chose très grave J'ai la même chose j'ai pardonner a quelqu'un qui manipule les autre pour avoir se qu'elle veut et maintenant je suis mal car encore une fois et ma manipuler mais je serai capable de la pardonner encore et encore sauve que j'ai ouvert les yeux et j'ai arrêté de pardonner ( j'ai pas réussi du premier cous mais avec le temps j'ai réussi) une ami qui tiens a moi. tu a pas forcément besoin de 20 mille amis tant que tu en a un en or c'est le principale. tu ne dois pas disparaitre dit toi qu'il a des gens qui tiens a toi mais qu'ils n'ausse pas se montre. laisse moi te donner plusieurs phrases dont je me rappelle toujours quand je vais pas bien "Quand la vie te donne une centaine de raison de pleurer, montre-lui que tu en as mille de sourire." ou "Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent." et pour finir " Quoiqu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi ❤ " j'espaire que j'aurais pu t'aider. crois en toi et la vie sera plus belle. salut ✌ ;)

Publié le 05/06/2024 par Salut ✌️

désolé je viens de me relire et il a des faute. désolé ????

Publié le 05/06/2024 par Salut ✌️

merci beaucoup, tu ma fait pleurer vraiment. j'essayerais d'arreter et merci encore pour tes conseil, ne t'inquete pas je n'est pas remarquer t'es faute. merci encore

Publié le 07/06/2024 par maryam

Hello ! C’est un choix de ne pas vouloir en parler à ton entourage, d’autres personnes peuvent être présent pour t’écouter ! Je suis désolé d’apprendre tes problèmes, sache que l’adolescence n’est pas une période facile, on se cherche on apprend à se connaître puis la période d’incompréhension est très présente ! Tu devrais essayer d’écrire sur ton téléphone ou dans un carnet, cela te permettrait de sortir ton mal-être, tu peux le faire plusieurs fois par exemple comme des bilans de semaine ou de mois. C’est une épreuve compliqué mais un jour tu arriveras à la surmonter, ne te mens ps à toi même, si tu as besoin de te faire aider n’hésite pas à consulter un psychologue qui pourra te guider vers le chemin de la guérissions en tant que béquille ! Tu ne dois pas disparaître, loin de là, tu as encore tant de choses à découvrir et vivre ! L’amitié ça va et ça part, ne vit pas en fonction des amis, un jour tu peux très bien te retrouver seul et cela n’est pas toujours négatif. Enfin, je te conseillerai de ne plus pardonner même si c’est compliqué fait le étape par étape dans un premier temps mais tu es l’acteur principal de ta vie, si au fond tu ne veux pas pardonner car tu trouves l’action ou la parole trop grave alors tu as la liberté de le faire ! Courage pour la suite, un jour le soleil reviendra vers toi et tu rayonneras à ses côtés

Publié le 13/06/2024 par Mel

dr sa ma fait plaisir de t'aider ????❤

Publié le 13/06/2024 par Salut ✌️

salut je viens savoir si tu va mieux??? si c'est le cas je suis content pour toi et si sa ne va pas mieux je serai la pour t'écouter ;)

Publié le 16/06/2024 par Salut ✌️

Bonjour, Je viens de lire ta situation et suis désolé d'apprendre que tu vives mal ta vie. Comme l'explique Mel dans son commentaire, l'adolescence est une période très complexe à l'extérieur qu'à l'intérieur. On découvre les facettes des amis, souffre intérieurement, maudit certains points du monde, découvre le vrai monde, on veut être celui qu'on rêve, on veut être comme les autres, etc. Tous ces pensées nous traversent l'esprit en nous tourmentant. Néanmoins, ce n'est pas une période qui durera JAMAIS indéfiniment. Je suis d'accord avec Mel par rapport à l'écriture car elle nous permet de classer une partie de nos pensées et de prendre du recul. On écrit ce qui nous fait mal et on se rend parfois compte de ce qui ne va pas. Puis, il y a la communication qui est une arme redoutable contre la dépression et c'est une solution plus efficace que de se faire du mal. Tu peux en parler avec tes professeurs, une psychologue ou une psychiatre. Ce sont des professionnels concernant la psychologie et leur métier est d'aider les gens à mieux vivre. Tous ces conseils sont basés sur mon expérience personnel. J'ai vécu et vis actuellement des moments similaires à la tienne. Je suis passé de l'harcèlement en primaire, des parents qui ne s'entendent pas, de la solitude (on n'a aucune interaction entre ma famille, pour faire simple, c'est chacun qui s'occupe de lui), de la colère de pas pouvoir changer, etc., à maintenant. J'ai 18 ans et je vis avec une saloperie qu'on appelle la dépression. Mais, ma situation s'est améliorée avec l'aide de ma psychiatre, mon professeur, ma psychologue et de mon meilleur ami.

Publié le 19/06/2024 par victroya

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?