Numéros d'urgence
Retour

Forum

questions

détails

Postée dans

Mal-être ; ado

Salut tout le monde,
Voilà, nous sommes fin juin 2024, et mon année de seconde générale vient de se terminer. Ma deuxième et dernière semaine de stage obligatoire se finis ce samedi.
Je me lance maintenant. Depuis mon entrée au lycée, je vais très mal. Perte de goût pour mes passions, pour la vie en général, pour ma famille. Gros mal être. Cet hiver a été terrible, avec ce mal-être et cette période froide et grise. L'été es arrivé, mais je ne vais pas totalement bien quand même. Je me sens vide. Tout est fade. Je pense aussi que cela a un rapport, mais je suis très vite tombée amoureuse cette année, comme si mon corps voulais ressentir enfin une émotion positive. J'ai oublié cette personne, mais à présent, je suis tombée amoureuse d'un employé de la petite entreprise dans laquelle je fais mon stage. Cet homme a pourtant 28 ans je le sais, mais ces sentiments sont extrêmement forts. Et puis, il ne se passera jamais rien car le stage se finis bientôt. Je m'y sens bien à ce stage, j'ai l'impression que les adultes sont mes amis tellement ils sont sympas avec moi. Mais dans 2 jours c'est la fin,et je sais que cela va m'anéantir. J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Comment aller bien ? Me sentir en vie, sans avoir de "manque émotionnel" ? Comment arreter de m'attacher si facilement ? Aidez moi s'il vous plaît ????????

Publié le 27/06/2024 par Anonyme28

Hello ! J'espère que tu vas bien et que la fin de ton stage c'est bien passé ? Premièrement pour ton mal-être observé, il faut savoir que beaucoup d'adolescents le ressente durant cette période puisqu'elle est complexe et rempli de rebondissement. Vos hormones et votre cerveau sont en cours de développement et sont parfois compliqués à gérer. Pose toi les bonnes questions, est-ce que tu te sens bien avec tes amis, ta famille et même est-ce que tu aimes encore autant ta passion qu'avant ? Tu te cherches sans doute, qui est-tu, qu'est-ce que tu veux faire de ta vie ou même en ce moment, l'adolescence est compliqué et prend du temps à être comprise, ton vide finira par se complet par toi ou par ton entourage ne t'en fais pas. Pour "ton crush d'entreprise", il faut savoir que tu peux avoir plusieurs coups de coeur dans ta vie avec le feeling ou l'attirance physique mais sors cet été avec tes amis, ton entourage tout en faisant attention, il ne faut pas se laisser abattre par cette fin de stage, n'oublie pas que les adultes ne sont pas tes amis, ils t'intègrent dans leur entreprise car cela fait parti de leur job. A toi de sortir et d'essayer de profiter pour te trouver et trouver ce qui pourrait te faire sentir en vie. Tu as peut-être un traumatisme par rapport au manque émotionnel, fait attention cela peut apporter un comportement toxique.

Publié le 05/07/2024 par Mel

Hello, J'espère que la réponse de Mel t'a permis de mieux te comprendre, et que ça va mieux pour toi! Je te souhaite le meilleur pour la suite :)

Publié le 04/08/2024 par thefriesisverygood

Poste un commentaire

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?