Postée dans
J'ai vrm besoin de conseils (animaux de compagnie)
Bonjour :) ma soeur vient d'avoir un chien, un berger australien de 15 mois et mes parents ont pas réfléchit des masses avant de l'adopter (parents séparés le chien va devoir changer de maison, vit en appartement et ma soeur et moi on est scolarisées et mes parents au travail toute la journée) ma mère à une maladie qui l'empêche de faire beaucoup de choses donc elle ne nous aidera pas avec le chien, mon père un peu plus mais juste une semaine sur deux et ma soeur en dépression va pas m'aider beaucoup donc j'aimerais vous poser des questions, est ce que trois balades c'est assez? Elle tourne en rond dans le petit appartement mais on ne peut pas être dehors tout le temps... Elle ne sait que s'asseoir et encore. Moralement on ne peut pas la ramener chez elle ou la mettre dans un refuge... Je ne sais plus quoi faire, des conseils svp :)) merci beaucoup d'avoir lus!!
Publié le 06/01/2024 par Bleu_Vert
Coucou Bleu_Vert,
Tu es la face à un véritable problème que vivent malheureusement beaucoup de gens: l’adoption irréfléchie.
Tout d’abord, tu dis que c’est le chien de ta sœur, mais qu’elle est en dépression donc qui s’en occupes ? Les bergers australiens sont des chiens qui ont beaucoup besoin d’attention et de sorties. Donc trois balades par jour. C’est bien après, ça dépend de la longueur des balades. Tu dis que ton père peut vous aider alors est-ce qu’il ne pourrait pas prendre la chienne à plein temps chez Lui ? Tu dis qu’elle a 15 mois et qu’elle sais s’asseoir mais pas autre chose. Il est très important de l’éduquer comme ça il sera plus facile pour vous de vous en occuper et de la promener facilement. Renseigne toi sur la race et ses caractéristiques et demande Conseille à ton/ta vétérinaire si tu en a, sinon il est primordial d’en trouver un/e rapidement pour le bien de ton chien.Est elle propre ?
Pour les balades, tu peux demander à quelqu’un de la promener si tu ne peux pas le faire (voisin, ami etc…)ou engager un/e promeneur/euse de chien si tu en a les moyens. Si il est du genre destructeur en votre absence, essaye de lui proposer plus de jouets et d’enrichissement, de choses sur lesquelles se défouler et se faire les dents
J’espère que ma réponse t’aura aidée.
Publié le 07/01/2024 par Anonyme
Bonjour Bleu_Vert, ayant des parents divorcé et connaissant un un peu les chiens, je peux dire que ce n'ai vraiment pas facile pour lui de supporter les changements une semaines sur deux. Il faudrai qu'il reste soit tout le temps chez votre mère soit tout le temps chez votre père.
Il est jeune donc c'est tout a fait normal qui bouge beacoup! Le mieux pour lui serai de le sortir une fois par jour, et surtout joué avec lui meme si c'est a l'intérieur.
Je ne peux pas plus aidé de mon coté, il faudrai aller voir un spécialiste ou aller voir sur internet.
En espérant que tout ira bien pour votre chien et que mes conseils peuvent aidé.
Publié le 08/01/2024 par Amir
Salut ! Personnellement j'ai un chiot de 3 mois et il a habité en appartement 1 mois. Nous le promenions 2 fois par jours (6h du matin et 18 h du soir). Au début il ne savait que s'assoir aussi (et c'est toujours le cas). Je pense que effectivement 3 promenades par jour et beaucoup d'affection pour ton chien l'aiderait à s'adapter à vous. Essaye tout de même de jouer un peu avec elle en lui lançant quelque chose ou si tu as un autre jeu
J'espère que mon commentaire te sera utile !
Publié le 09/01/2024 par Riki_
a mon avis, je croi que vous devries donner le chien à une personne que vous connaissez parce que le chien a besoin de plus d'espace et d'être dehors
Publié le 09/01/2024 par Liddy Lehmkuhler
Salut:)
Ça m'a l'air d'être une situation compliquée. À mon avis 3 balades c'est suffisant mais ce serait bien qu'elles ne durent pas moins de 15/30 minutes. N'oublie pas de jouer avec elle (ou si tu peux également inciter ta sœur a le faire) ça pourrait l'occuper. Ne néglige pas son dressage, l'ordre "assis" est déjà quelque chose de bien mais tu pourrais lui apprendre d'autres tours sympa si elle est réceptive, et je te conseille, si tu as l'occasion, de lui apprendre le rappel pour pouvoir la laisser se dégourdir lors des balades et qu'elle revienne dès qu'elle va trop loin.
Un chien c'est beaucoup de travail, je sais que c'est difficile surtout si tu es seule à vraiment t'en occuper sachant que tu as tes propres affaires à faire. Si tu penses que vous ne serez pas du tout en capacité de vous en occuper la meilleure chose est de la rendre.
Publié le 11/01/2024 par atlas