L’orgasme est comme une vague de plaisir intense qui envahit le corps, un peu comme un frisson très agréable.
Juste après, on se sent excessivement bien et détendu.

 

Différences entre les sexes

Les hommes atteignent, en général, l’orgasme à chaque éjaculation.

Pour la femme c’est un peu plus compliqué. Tout d’abord parce que les « circuits du plaisir » doivent se mettre en place. Son corps n’est pas capable de jouir sexuellement dès les premiers rapports. Il doit apprendre petit à petit. De plus, il n’est pas facile de savoir si oui ou non on a atteint l’orgasme car les descriptions qu’on peut en lire ne sont pas claires et que la réaction corporelle dépend de chacune.

Toutefois, le jour où tu ressens ton premier orgasme, tu le sens car ce n'est pas comparable aux sensations ressenties précédemment. Donc ne t'inquiète pas, tu ne peux pas louper la sensation ressentie lors d'un orgasme !

Différents types

Il existe 2 types d’orgasmes chez la femme : l’orgasme vaginal et l’orgasme clitoridien.
Le premier est atteint par la pénétration vaginale et le second par la stimulation du clitoris que ce soit par des caresses ou par un cunnilingus. Certaines préfèrent le premier tandis que d'autres le second, cela dépend de chacune. 

Si tu n'arrives pas à avoir un orgasme lors du rapport sexuel, il est conseillé d'apprendre à te connaitre par toi-même (masturbation) car, ainsi, tu pourras guider ton partenaire en lui montrant tes zones érogènes.

 

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser via l'onglet "Questions", un professionnel te répondra endéans 72 heures.