Tout le monde n’est pas égal face à la sexualité, chacun la vit à sa façon et à son rythme.

Certains ados mettent plus en avant le besoin de tendresse, de complicité avec l’autre. Leur sexualité est alors englobée dans cette tendresse, elle ne se résume pas à l’acte sexuel.

Pour d’autres, la sexualité permet d’évacuer les tensions. Seul l’acte compte car il apaise et la tendresse ne fait pas partie de l'acte.

Une phrase dit « Pour être aimée une femme est prête à tout, même à faire l’amour; pour faire l’amour, un homme est prêt à tout, même à aimer. »
Cette phrase est connue mais ce n’est pas une généralité, pour certaines personnes les rôles sont inversés. Certaines filles préfèrent l’acte et certains garçons la tendresse.

Quoi qu’il en soit, en sexualité, c’est comme pour tout, on change et on évolue selon le moment de notre histoire. Il ne faut donc pas se croire anormal si on adopte une de ces attitudes pendant une période. Mais si on en souffre et que l’on se pose un tas de questions, le mieux est alors de se faire aider par un professionnel, tel qu'un psychologue, une gynécologue ou un sexologue.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser via l'onglet "Questions", un professionnel te répondra avec plaisir endéans 72h.