Bonjour,

Merci pour votre réponse, ma dépendance à l'ordinateur se caractérise plutôt par un manque d'alternative à occuper mon temps libre. En effet je reste devant l'écran parce que je ne sais pas quoi faire d'autre. Je joue aux jeux en réseau avec mon cousin qui est ,lui aussi, accro à l'ordinateur et est heureux avec sa dépendance. À chaque fois que je m'absente de l'écran il vient me téléphoner pour soit m'annoncer un nouveau jeu "super bien" qu'il a trouvé soit pour demander pourquoi je ne suis plus là et souvent je revient jouer à l'ordinateur. Je tâche à ne pas rester longtemps sur facebook parce que j'ai un peu honte de ne pas savoir remplir mon temps par autre chose a part l'ordinateur et via facebook je risque de le faire apprendre à mon entourage. Mes activités à l'ordinateur sont pas du tout constructives , c'est une perte de temps, je fuis le travail scolaire en restant planté devant mon écran.

Sortir de chez moi correspondrait à voir des amis , faire du sport avec eux et surtout pour faire de nouvelles rencontres! J'ai une grande envie d'avoir plein de connaissances mais vu que l'ordinateur me rend asocial mon cercle d'amis est fort restreint.

Par contre passer du temps avec mes amis ne devrait pas avoir de lien avec l'école, un cours de langue me découragerait donc plus.

En ce qui concerne les jours sans ordinateur je pensais en fixer un jeudi ,mardi et peut être dimanche. Vu que je fais du karaté le lundi/mercredi/vendredi ce serait de la triche si je choisis ces jours là comme jours sans ordinateur. Il reste quand même un grand problème : j'ai souvent besoin de l'ordinateur pour les études . Du coup j'aurai tendance à justifier ma présence à l'ordinateur.
J'ai remarqué que le matin je suis plus rigoureux avec mes bonnes résolutions, c'est à dire que par la promesse d'une longue journée qui se présente devant moi où je pourrai jouer à l'ordinateur , je ne remets pas à plus tard les devoirs que j'ai voulu faire ce jour là. C'est pourquoi le samedi sera un jour mi travail mi jeux.

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu.