Ensuite, s'il est question de mon rapport aux parents et à la société, et bien que dire? Si ce n'est pas que mon père ne fait que me dire que je suis débile, mongolien, inutile, parasite et puis si manque d'inspiration commence à me battre dès que je ne suis pas d'accord avec lui? Ou ma mère qui prétend me comprendre parfaitement sans pour autant jamais avoir pris le temps de réinitialiser tous ses préjugés sur moi et m'apprendre à nouveau? L'adolescence est la mort de l'enfant et la naissance de l'adulte, et donc, selon moi, il faut réapprendre à connaître l'adolescent mais visiblement pas pour ma maman.
Cependant la société voit globalement en moi quelqu'un qui ira loin dans ses projets, quelqu'un de brillant, parfois asocial, tranchant, trop difficile, trop mal passionné, trop faussement savant, trop irréfutable, trop compliqué, trop épuisant, trop étouffant et emmerdant.

Finalement, j'ai toujours eu une étiquette sur mon front, que ce soit,
-sur le plan familial: l'enfant plus intelligent que les autres, très gentil, bien éduqué et autres titres élogieux.
-sur le plan amical: compliqué, impulsif, excessif, froid, sensible, aimant, paumé, prétentieux, honteux, difficile
-sur le plan professoral: intéressant, brillant, ambitieux, excessif, prétentieux, difficile, compliqué

Vous comprendrez donc que, vu que j'ai toujours fonctionné de cette façon, toujours jugé et à être jugé, je ne maîtrise que cette façon de faire et j'éprouve des difficultés à ne pas fonctionner ainsi.

Cordialement.