Questions
Tu te demandes si c’est normal que tu n’aies jamais été en couple à ton âge.
Beaucoup de jeunes de ton âge n’ont jamais été en couple et ce n’est pas pour ça qu’ils ne sont pas normaux. Chacun vit sa vie à son rythme et de la manière dont il le désire. Si tu n’as jamais été amoureux, il est compréhensible que tu n’aies jamais été en couple et cela ne fait pas de toi quelqu’un qui a un problème. Il est également possible que tu aies déjà été amoureux d’une fille mais que vous ne soyez pas sortis ensemble, cela ne fait pas de toi quelqu’un d'anormal à nouveau.
Beaucoup de jeunes se mettent la pression avec les relations amoureuses car ils se comparent à leurs copains, aux séries télévisées, aux films etc. Ils ne voient qu’une partie de la population et oublient que d’autres sont comme eux célibataires en attente de l’amour mais ceux-ci osent peut-être moins en parler de peur d'être considérés anormaux, ce qui est totalement faux. I
Il n'y a pas de normalité au niveau de l'âge des premières relations amoureuses. On ne décide pas quand on tombe amoureux de quelqu'un donc il n'est pas possible de juger quelqu'un de "normal ou pas" en fonction de ce critère.
Nous sommes persuadés que tu trouveras l’amour prochainement.
Tu as la vie devant toi pour vivre différentes histoires d’amour et connaître le sentiment amoureux. Prends patience et crois en toi ! Tu es tout à fait normal, ne t’en fais pas !!
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Un journal intime (ou personnel) correspond à un récit rédigé de façon régulière ou interrompue dans l'objectif de dévoiler les actes, les pensées ou les sentiments de l’auteur. Chaque texte est habituellement daté afin de garder une trace de la chronologie des faits.
Le journal peut être tenu tout au long de l'existence ou sur une période plus courte telles que durant une maladie, un drame, un deuil, des problèmes familiaux ou personnels...
En général, il est destiné à être gardé secret sauf, en littérature, certains auteurs choisissent de publier leurs écrits.
Lire la suite
Faire son coming-out signifie, le plus couramment, dévoiler son orientation sexuelle ou son identité de genre à sa famille, ses amis, ses collègues, etc.
Lire la suiteA l'adolescence, le suicide est la deuxième cause de mortalité (la première cause étant les accidents de voiture).
Lire la suite