Questions
J'ai deux amies, de bonnes amies, et depuis quelque moi j'ai sympathisé avec un garçon de mon collège.
A chaque fois que je suis dans un groupe je ne peut pas m’empêcher de penser, de ressentir, d'observer les sentiments, les regard de mon entourages, et j'en prend note, cela veut dire que je ne suis pas égoïste (aucun rapport) mais à chaque fois qu'une personne me parle je lui répond comme elle aimerais que je le fasse t pour cela je m'aide de mes observations...
Le soucis quand je suis avec des amies ou bien des connaissances je n'aime pas ne pas parler, je n'ai pas de sujet a aborder et je ne souhaite gère être un livre ouvert et raconter ma vie au premier venu. Je ne suis pas du genre à dévoiler les secret des autres(choses que les gens se permettent de faire "pour parler") puisque j'en ai déduis que si ces personnes nous confies leurs secrets c'est qu'il nous font confiance, il veulent en parler, tout en restant garder, pour ce réconforter, et aussi pour que je leur donne des conseils ou bien mon avis...
Merci pour votre attention, a bientôt =)
Tu sembles être une jeune ado très attentive aux autres. Cette prise de recul dont tu fais preuve lorsque tu es en groupe est étonnante. En effet, tu parviens à t’extraire de la conversation pour observer tes camarades et pour imaginer ce qu’ils ressentent. Les réponses que tu leur donnes ont de fortes chances de correspondre à leurs attentes. Est-ce correct ?
Nous trouvons cela chouette que tu fasses attention aux autres mais nous voudrions t’encourager à ne pas t’oublier. Pense également à toi; n'hésite pas à exprimer ton point de vue. Parfois les amies sont là pour nous remettre sur le « droit chemin » et pour nous faire quelques remarques si notre comportement dérange. Parfois « brusquer » quelqu’un lui apporte plus de bénéfices que de ne rien dire si nous ne sommes pas d’accord avec certains de ses actes ou certaines de ses réactions. Penses-tu pouvoir combiner l’attention que tu portes aux autres avec une attention plus particulière pour toi et pour tes désirs ?
Nous admirons et félicitons ta volonté de garder les secrets que les gens te disent, c’est une véritable qualité!! La confiance est essentielle dans une relation d’amitié et tu sembles l’avoir bien compris, continue ainsi !! Tes amis ont de la chance de t’avoir.
Nous pensons comme toi que si les gens se confient à toi c’est qu’ils ont besoin de parler, d’être écoutés/réconfortés et qu’ils peuvent également vouloir un conseil. Il semble qu’il ait trouvé la bonne personne en s’adressant à toi :-)
Continue à faire preuve d'altruisme mais ne t’oublie pas au passage,
Au plaisir de te lire,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Un journal intime (ou personnel) correspond à un récit rédigé de façon régulière ou interrompue dans l'objectif de dévoiler les actes, les pensées ou les sentiments de l’auteur. Chaque texte est habituellement daté afin de garder une trace de la chronologie des faits.
Le journal peut être tenu tout au long de l'existence ou sur une période plus courte telles que durant une maladie, un drame, un deuil, des problèmes familiaux ou personnels...
En général, il est destiné à être gardé secret sauf, en littérature, certains auteurs choisissent de publier leurs écrits.
Lire la suite
Le friending est l’acte volontaire d’ajouter quelqu’un à sa liste d’amis sur un réseau social.
Cet acte est constitutif d’une relation de confiance mais il ne correspond pas à une amitié à proprement parler. En effet,
Lire la suiteL'adolescence est un moment charnière: elle relie deux périodes de la vie (enfance-âge adulte) et provoque donc d'énormes changements. Il faut quitter le monde de l'enfance bien connu et sécurisant pour se lancer dans l'inconnu et découvrir sa propre identité afin de devenir adulte.
Cette période n'est facile ni pour celui qui la vit ni pour l'entourage du jeune car l'entourage ne sait pas toujours comment aider l'ado, ni comment réagir à ses sauts d'humeur.
Si tu veux en savoir plus sur les chamboulements qu'implique l'adolescence, nous t'inivtions à lire ceci: