Questions
Bonsoir,
Je ne m'en sens pas du tout capable...
J'ai dû changer d'option et tous les élèves de ma classe ont déjà fait l'option dans laquelle je suis pendant un an :s moi je suis nouvelle et je n'aime pas ces cours là...
Le problème, quand je m'ennuie en cours, je fous le bordel =/
J'ai déjà fais connaissance avec plusieurs élèves ( dont ceux de ma classe ) et ça se passe très bien pour l'instant car la classe est fort soudée mais j'ai peur de déraper !
J'ai pas le droit à l'erreur comme vous dites mais j'ai peur d'en faire des erreurs =(
Je ne m'en sens pas du tout capable...
J'ai dû changer d'option et tous les élèves de ma classe ont déjà fait l'option dans laquelle je suis pendant un an :s moi je suis nouvelle et je n'aime pas ces cours là...
Le problème, quand je m'ennuie en cours, je fous le bordel =/
J'ai déjà fais connaissance avec plusieurs élèves ( dont ceux de ma classe ) et ça se passe très bien pour l'instant car la classe est fort soudée mais j'ai peur de déraper !
J'ai pas le droit à l'erreur comme vous dites mais j'ai peur d'en faire des erreurs =(
Bonjour,
Cette nouvelle année scolaire te fait peur, on comprend, c’est nouveau, une nouvelle option, un nouvel environnement, tu débarques en quelque sorte. C’est normal qu’il te faille un peu de temps pour atterrir et prendre tes marques.
C’est le directeur qui a laissé sous entendre que tu n’avais pas droit à l’erreur, et qu’avait-il comme éléments pour dire ça ? Seulement ce qu’il connaissait de toi : le fait que tu avais été « remerciée » d’une autre école à cause de ton comportement. Il ne te connaît pas et ça fait partie de son boulot de bien définir le cadre, les limites. Tu n’es pas que ce renvoi, tu es une fille qui apprend à gérer ses pulsions, qui est sans doute très sensible et émotive, qui a la moutarde qui lui monte facilement au nez. Tu le sais, c’est déjà important.
Avec l’aide de quelqu’un (une éducatrice, une psychothérapeute, un parent, …), réfléchis à des stratégies de protection. Par exemple, identifie tes propres limites, fais le tri entre ce qui est supportable (et tu mords sur ta chique, tu fais position basse, bref tu lâches prise !) et ce que tu ne peux pas accepter (une moquerie à tel ou tel sujet, la mauvaise foi, …). Ensuite, verbalise, entraine toi à dire « je n’aime pas que, je n’accepte pas que, je te demande de, …), c’est possible, les mots ont une force terrible tu sais.
Tu as ta place dans cette classe, on est d’ailleurs contents de lire que tu la trouve soudée, c’est génial ça.
En dehors de l’école, tu fais l’une ou l’autre activité pour te défouler ? tu danses, ou tu fais du sport ? Et si c’était le moment d’en découvrir un nouveau ?
Ose te récompenser toi quand tu as passé une bonne journée, repenses-y le soir et réjouis toi, passe en revue ce qui a bien marché, il y a forcément des trucs positifs.
On pense bien à toi, à bientôt.
L’équipe de paroles d’ados.
Cette nouvelle année scolaire te fait peur, on comprend, c’est nouveau, une nouvelle option, un nouvel environnement, tu débarques en quelque sorte. C’est normal qu’il te faille un peu de temps pour atterrir et prendre tes marques.
C’est le directeur qui a laissé sous entendre que tu n’avais pas droit à l’erreur, et qu’avait-il comme éléments pour dire ça ? Seulement ce qu’il connaissait de toi : le fait que tu avais été « remerciée » d’une autre école à cause de ton comportement. Il ne te connaît pas et ça fait partie de son boulot de bien définir le cadre, les limites. Tu n’es pas que ce renvoi, tu es une fille qui apprend à gérer ses pulsions, qui est sans doute très sensible et émotive, qui a la moutarde qui lui monte facilement au nez. Tu le sais, c’est déjà important.
Avec l’aide de quelqu’un (une éducatrice, une psychothérapeute, un parent, …), réfléchis à des stratégies de protection. Par exemple, identifie tes propres limites, fais le tri entre ce qui est supportable (et tu mords sur ta chique, tu fais position basse, bref tu lâches prise !) et ce que tu ne peux pas accepter (une moquerie à tel ou tel sujet, la mauvaise foi, …). Ensuite, verbalise, entraine toi à dire « je n’aime pas que, je n’accepte pas que, je te demande de, …), c’est possible, les mots ont une force terrible tu sais.
Tu as ta place dans cette classe, on est d’ailleurs contents de lire que tu la trouve soudée, c’est génial ça.
En dehors de l’école, tu fais l’une ou l’autre activité pour te défouler ? tu danses, ou tu fais du sport ? Et si c’était le moment d’en découvrir un nouveau ?
Ose te récompenser toi quand tu as passé une bonne journée, repenses-y le soir et réjouis toi, passe en revue ce qui a bien marché, il y a forcément des trucs positifs.
On pense bien à toi, à bientôt.
L’équipe de paroles d’ados.