(Suite de la question du 30/12/2015)

"Au niveau de ta taille, de ta pilosité, est-ce que là tu te poses aussi des questions ou cela te paraît correspondre à ton âge ?"

Non à ce niveau je ne me pose pas de question, tout est normal de ce côté.

"Et dans ta famille, les autres ont plutôt des voix aigües ou pas ?"

Pas vraiment non, même les femmes n'ont pas forcément une voix très aiguë... C'est pas trop grave non plus, juste normal quoi.

~~~

"Cela semble important pour toi, si tu veux nous expliquer en quoi cela t’empoisonne la vie, on reste à ton écoute."

Disons que être gay ne me dérange, être un peu efféminé par contre, si. J'ai quand même quelques gestuelles et la voix ne m'arrange en aucun cas. J'essaye de me faire un peu plus 'viril', de temps en temps, mais rien qu'en m'écoutant, je me rabaisse tout seul. x)

~~~

J'avais oublié d'ajouter un détail important : j'ai remarqué qu'à la fin de chaque longues conversations ou de journées, j'ai toujours mal à la gorge et des fois beaucoup, or, je sais que ça n'est pas dû à une maladie mais plutôt au fait que je parle bien trop aiguë... J'ai alors essayé la démarche suivante :

Le temps que vous répondiez, j'ai essayé quelque chose avec ma musique... Chaque matin j'écoute ma musique avant de commencer quoi que ce soit.. Bref, j'ai voulu mettre le son au maximum de façon à ne plus entendre ma voix. J'ai donc commencé à dire des choses comme ci comme ça, et je pouvais déjà sentir que ça n'était pas ma voix habituelle. J'ai enlevé mon casque, et redis exactement les mêmes choses avec la même tonalité, et boum, miracle, je parlais grave, et c'était plus agréable, même physiquement. Du coup, j'en suis venue à supposer que c'était juste une habitude de parler aiguë qui a fait que j'aurai peut-être même pas remarqué que je suis en train de muer.. ? Ou quelque chose de ce genre ? Au final, pour le moment, j'essaye de m'y habituer, petit à petit, des fois même en exagérant un peu trop mais bon.. Huhu.

Qu'en dites-vous ?