Bonjour,

Ça va maintenant faire presque 8 mois que je suis avec mon copain.

Avant de me mettre avec, une amie à moi (qui est aussi sa demi sœur) m'a expliqué qu'il était très taiseux, qu'il ne communiquait jamais ce qu'il ressentait et ce depuis le décès de sa maman lorsqu'il avait 5 ou 6 ans.

Au départ, je me disais que ça ne serait pas grave, que j'arriverais à faire avec.

Alors, je me suis mise en couple avec lui. Je me suis très vite rendue compte que ce que disait mon amie était vrai. Encore une fois, je me disais que ce n'était pas grave, je faisais avec.

Au fur et à mesure du temps, je me suis dit que je commencerais à aider mon copain à exprimer ce qu'il ressens, à parler, ce que j'ai fait.

Malheureusement, j'avais beau essayer de lui tirer les vers du nez, il ne me communiquait presque rien. On dirait presque qu'il ne ressens rien.

La seule chose que je vois, c'est qu'il me "montre" son amour par des gestes, des câlins, etc... Mais c'est tout. La relation est presque uniquement physique, ou du moins c'est ce que je ressens. Les seules choses qu'il me dit, c'est "je t'aime" et quelques compliments.

Si je suis triste et qu'il le voit, il ne saura jamais quoi me dire. À part me prendre dans ses bras, il ne fait rien. Je peux pleurer devant lui, il n'y aura que ses bras qui seront ouverts. C'est la même chose quand je suis énervée, ou autre.

Aussi, on dirait qu'il n'a plus aucun sujets de conversation avec moi. À part me demander "ça va ? Tu fais quoi ?" il ne sait jamais quoi dire, c'est presque toujours moi qui dois trouver un sujet de conversation.

Encore il y a 2 semaines, il ne savait même pas dans quelle école supérieure j'étais, ni dans quelle option. Au final, ça me fait me poser des questions sur son intérêt pour moi...

Il me dira rarement "fais attention à toi", "ça a été chez le médecin ?", "tes examens se sont passés comment"..

Ça peut paraître anodin, mais j'adore tellement parler de choses et d'autres, débattre sur tout, parler de tout et de rien pendant des heures... J'aime tellement ça...

Au début de la relation, ça ne me dérangeait pas de toujours devoir trouver un sujet de conversation moi même, mais maintenant ça commence à faire long.

Et par rapport au fait qu'il me montre qu'il m'aime presque uniquement par des gestes, ça ne me dérangeait pas non plus, à la base... Mais maintenant, la communication commence à manquer et ça me fait me sentir mal...

De plus, dernièrement, j'ai rencontré un garçon, qui m'apporte tout ce que mon copain m'apporte et ne m'apporte pas..

La situation est délicate, et je ne sais pas quoi faire...
Je pense souvent à ce garçon que j'ai rencontré, j'ai l'impression d'avoir développé des sentiments pour lui...

Devrais-je quitter mon copain ? (à savoir que si je fais ça, ce n'est pas pour directement tomber dans les bras de l'autre mais plutôt pour mon bien être)
La question se pose, alors que mon copain traverse une étape difficile: son grand père est atteint d'un cancer et est sur le point de décéder.
Devrais-je l'accompagner dans cette épreuve ? (même si je sais qu'il ne pleurera pas, qu'il ne communiquera pas ses émotions, comme d'habitude.. Et qu'il ne paraîtra même pas triste)

(pour l'anecdote, un de ses proches est décédé cet été, et j'ai plus pleuré que lui (car lui pas du tout) alors que j'ai eu l'occasion de voir ce proche que quelques fois)

Aussi, j'ai peur de décevoir sa famille... J'adore vraiment sa famille...
Sans compter notre groupe d'amis en commun que je voudrais a tout prix garder...

Que dois-je faire ? Je ne me sens vraiment pas à l'aise dans cette situation...

Merci d'avance pour votre aide,

Bien à vous.