Bonjour, j'ai un problème avec ma meilleure amie et mon petit-ami. Je vais essayer de faire cours, mais je ne promets rien.
Je suis avec mon petit-ami depuis 2 mois, et avant de sortir ensemble on était un trio d'amis donc on trainait beaucoup tous les trois.
Je me dispute beaucoup avec ma meilleure amie parce qu'elle se sent de trop maintenant dans le trio. Beaucoup de gens lui font la remarque, qu'ils ont pitié pour elle, qu'ils ne comprennent pas pourquoi elle reste malgré le fait qu'elle se sent exclue etc. En fait le réel problème c'est que je ne sais pas faire l'intermédiaire entre mon petit-ami et ma BFF. J'ai envie de passer du temps avec chacun sauf que ma BFF commence à détester mon copain parce qu'il h24 avec nous, qu'il faut le "chouineur", qu'il déforme la réalité etc.
J'ai des exemples : on était en voyage scolaire et j'étais à côté d'elle. Sauf qu'un moment je ne me sentais pas bien donc je voulais être à côté de mon copain pour me reposer. Elle a commencé à lever les yeux au ciel et à dire que de toute façon dès que l'occasion se présente je vais avec lui, que je le préfère à elle, qu'elle voulait passer du temps avec moi pendant le bus mais que je pars pour me mettre à côté de lui (sachant que le trajet duré 12h en tout et que c'était juste pour les deux dernières heures qui restaient). Et franchement je l'ai mal pris parce que je fais tout pour qu'elle ne se sente pas à part quand on est en trio, j'évite de dire des mots doux, de l'embrasser, etc pour pas qu'elle tienne la chandelle. Ca peut arriver un petit bisous par ci ou par là mais fin c'est normal et je le fais toujours quand elle ne nous regarde pas. Deuxièmement, je ne peux pas parler de lui avec elle. Sinon ça la saoule et ça part embrouille.Moi j'ai besoin d'en parler à quelqu'un, j'aime partager ma vie et ce que je ressens, et il y a des moments que j'aimerais bien qu'elle sache parce que ça compte pour moi.
Dès qu'il fait quelque chose de mal, elle lève les yeux au ciel et commence à le critiquer. Alors que lui il n'a aucun soucis avec elle, vraiment aucun. Mais si ça continue comme ça ça va être très compliqué. Il s'en veut même quand il voit qu'on se dispute "à cause de lui".
S'il vous plait, aidez moi à savoir ce que je dois faire dans ce genre de situation. xox