Bonjour,

Je vous renvoie un nouveau message, par rapport au même sujet que la dernière fois.

Pour rappel, voici un copier coller du message que je vous avais envoyé dernièrement :

"Je suis en couple avec un garçon (qu'on appellera Paul) depuis 10 mois.

Depuis un certain temps, avec Paul, on remarque quelque chose de bizarre chez une amie (une amie en commun que nous avons, Paul et moi... appelons la Julie). On ne sait pas si on a raison de se méfier ou bien si on exagère.

Mais en gros, Julie a commencé par faire une certaine blague et c'est ce qui nous a mis la puce à l'oreille. Elle faisait comme si elle harcelait Paul et pour ce faire, elle le fixait très fort et venait très proche de lui.

Et puis aussi, en général, elle rigole plus avec Paul qu'avec moi.
Elle s'adresse plus à Paul qu'à moi.
Quand elle nous parle, soit elle regarde beaucoup Paul, soit à la place de nous appeler tous les deux elle n'appelle que Paul.

Un jour, elle a tapoté la jambe de Paul pour l'appeler, alors que j'étais juste à côté.

Autre chose encore : un jour, Julie et sa meilleure amie ont mangé avec nous pendant le temps de midi. Nous avions placé un banc devant nous pour qu'elles s'assoient en face de nous. Sa meilleure amie me dit, pour rire : "Moi, je m'assieds en face de toi car j'ai envie d'avoir un 'date' avec toi". Julie a réagit et a dit : "Moi je m'assieds en face de Paul alors"...

Est-ce qu'on exagère quand on dit que ses comportements sont bizarres ou pas ? A-t-on raison de nous inquiéter?"

--------

Depuis, des éléments nouveaux se sont ajoutés, mais nous n'avons osé rien faire jusqu'ici, car nous voulions attendre pour voir comment les choses evolueraient.

Je vais vous expliquer les nouveaux éléments.

Tout d'abord, à chaque fois que mon copain fait une blague, on dirait que "Julie" sur réagit. Elle rigole souvent très fort à ses blagues, même les moins drôles.

Ensuite, à un de nos cours, Julie et sa meilleure amie sont arrivées en retard. Elles sont entrées pendant la pause, alors que nous étions dans le couloir, en attendant que le cours reprennent. Lorsque nous sommes revenus en classe, les filles se sont assises à côté de nous, et évidemment Julie s'est mise à côté de mon copain.

On se demande si c'est du hasard ou non, car il y avait pleins d'autres places en classe, et elles sont justement venue juste à côté de nous.

Enfin, elle a publié un post sur BeReal sur lequel mon copain apparaissait (je suppose que vous savez ce qu'est BeReal, mais si vous ne savez pas, c'est un réseau social sur lequel on ajoute nos amis les plus proches et avec qui on partage une photo à un moment aléatoire défini dans la journée par l'application. Au moment de prendre la photo, la photo est prise par la caméra selfie et la caméra arrière simultanément pour "montrer la réalité" de notre situation).

En description de ce post, elle a écrit "Coucou 'Paul' "

Alors, avec mon copain, on se demande tous les deux pourquoi elle a voulu mettre ça en description. Pourquoi forcément signifier qu'il apparaît sur la photo ? Est-ce pour insister ? Y a-t-il un but derrière ou allons-nous trop loin dans nos réflexions ?

Bref... On se pose tous les deux beaucoup de questions...

Tous ces types d'événements sont récurrents. Mais on ne sait jamais si c'est anodin ou pas. On se demande vraiment si c'est justifié de notre part de s'en inquiéter, car peut-être est-ce juste nous qui exagérons les choses ?

En tout cas, nous en parlons ensemble régulièrement, trop régulièrement même. Il est temps de trouver une solution et de l'appliquer... Sûrement en discutant avec Julie ? Mais on voudrait être sûr que tous les comportements qu'elle a sont anormaux alors...

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous