Bonjour,

Ma vie est de nouveau entrain de repartir en vrille alors que je pensais que ça s'était enfin calmée. Je ne me grattais plus autant les poignets jusqu'au sang, mais à cause de la personne que je prenais pour mon amie j'ai recommencé comme je n'avais jamais fait. J'ai juste envie de rester au fond de mon lit et hurler jusqu'à ce que je n'ai plus de voix. J'aimerais dire tout ce que je ressens à ma mère, mais comment faire si je ne sais même pas distinguer mes émotions dans cette tempête intérieure ? Tout ce que j'arrive à faire, c'est d'enchaîner les crises de panique au fond de mon lit, dans le noir, en silence et seule.

En 1ère secondaire, une de mes amies (Cerise) est devenue amie avec Pomme. Mais avant la fin de l'année, Pomme s'est mis en couple avec un Framboise (un gars sur qui je crush depuis la primaire). Ça ne me dérangeait pas vu que Pomme et moi n'étions pas amie, sauf qu'elle a abandonné violemment Cerise qui a rapidement compris qu'elles étaient devenues amies car Cerise connaissait un peu Framboise. Au début de cette année, Pomme est revenue vers Cerise (probablement car Framboise l'avait plaqué) et un peu avant Noël je suis devenue moi aussi amie avec elle. Pomme n'a jamais arrêté d'aimer Framboise.

J'ai fait une soirée pyjama avec toutes mes amies (sauf Pomme car tout le groupe ne l'avait pas encore accepté). J'ai pensé que révéler à mes amies qui j'aimais ne poserait aucun problème, mais comme d'habitude j'ai eu tort. Donc j'ai dit à Cerise, Myrtille, Fraise, Banane et Nectarine que je crushais sur Framboise.

Un peu avant les vacances de Carnaval, j'ai senti Pomme devenir distante et froide avec moi, donc je lui ai demandé pouquoi et elle m'a dit qu'elle avait des preuves que je l'aimais et que quelqu'un (je ne savais pas encore qui) lui avait tout dit. Je ne comprenais pas vraiment, donc j'en ai parlé dirèctement à Mirtylle (c'est ma meilleure amie) qui a dirèctement avoué en s'excusant que Fraise avait dit mon secret à Pomme et qu'elle l'avait suivi en racontant quelques mensonges en plus (Myrtille a dit à Pomme qu'elle se sentait en danger avec moi et d'autres choses). Je n'ai pas dit à Fraise que je savais ce qu'elle avait fait en espérant qu'elle vienne s'excuser car elle jouait encore l'amie avec moi.

Finalement (je ne sais plus vraiment comment) la situation a totalement dérapé. Fraise est venue s'excusée mais vu qu'il a fallu que j'apprenne par une autre qu'elle avait menti sur moi et qu'un mois ne s'éccoule avant qu'elle ne vienne s'excuser, je lui ai dit qu'on repartirai à zéro et que je prendrais du temps avant de lui pardonner. Et Mirtylle n'a toujours pas pardonné Fraise car elles se sont disputées.

Cerise, Groseille et Nectarine étaient totalement en dehors de l'histoire et ne voulaient pas prendre parti. Sauf que récemment, Cerise et Groseille en avait marre que Pomme et Fraise ne parlent tout le temps sur le dos de Mirtylle et du mien et sont venues vers nous.

Fraise a décidé (malgré les explications de Cerise et de Groseille) de décréter que Mirtylle et moi avions manipulé Cerise et Groseille. La semaine passé, nous avons appris que Pomme et Fraise commençaient à dire à des personne aux hasards (en dehors de l'histoire) que nous avions manipulé nos propres amies et d'autres choses que j'ignorent toujours.

Dit comme ça on dirait une dispute de primaire. Mais au fond, ça fait tellement mal : je connaissais Fraise depuis la primaire, je me suis ouverte à elle sur des sujets vraiment personnels. Elle a balancé un de mes secrets, mais en a-t-elle dit d'autres ? J'ai perdu une amie, mais à ses dires on n'a jamais été amie.

J'ai l'impression que des personnes me regardent différemment. J'ai déjà subi tellement de rumeurs, j'en ai vraiment marre. Si cette rumeur arrivent à trop de personnes je ne sais pas ce que je ferai. J'ai déjà tellement de mal à me faire des potes, qu'est-ce que je ferais si tout le monde me tourne le dos ?

Au début j'en voulait à Myrtille, mais maintenant, nous nous sommes liées comme jamais.

Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce de ma faute ? Est-ce que c'est possible qu'iconsciemment j'ai manipulé mes amies ?