Numéros d'urgence

Questions


Bonjour, merci pour votre réponse.
Évidemment, rien n'est plus claire que part les mots. J'ai d'ailleurs réutilisé notre belle langue française pour lui faire passager un message indirecte, qui est passé ou pas.
Sur snapchat, je l'ai en ami et du coup il peut voir mes storys. J'ai donc poster en story la citation suivante:
"La femme pense qu'il va changer mais il ne changera pas...
L'homme pense qu'elle ne partira jamais mais elle le fera."
Alors je me suis dis que avec cette phrase, si il est intéressé par moi ça va le faire réfléchir sur le fait qu'il doit changer, faire quelque chose sinon je m'en irai pour de bon ou pas si il a rien compris. Après si il a pas de sentiment pour moi ( ce qui est une possibilité malheureusement) bah alors il s'en moque mais c'est une autre histoire.
Je suis énervé par son manque de sincérité/honnête. Je trouve pas cool de montrer des signes à une personne que t'es intéressé si ce n'est pas le cas ou alors même si tu t'en rends pas compte tout le monde sait qu'il y a des codes entre guillemets. Je parle de code dans le sens où regarder une personne souvent, rester près d'elle sans aucune raison, sourire (parce que oui je vous ai pas dis mais monsieur mardi il vient vers le casier seul, moi je parle avec ma copine, et quand je tourne ma tête du côté de ma copine, je le vois arriver, et il souriait, alors c'est une première depuis des mois qu'il vienne vers moi et qu'il vienne souriant. Mais attention pas n'importe quel sourire sinon ça ne serait pas drôle, non le même sourire gêné/content qu'il me faisait quand on parlait ensemble l'an dernier et qu'il rougissait comme une pivoine. C'est le genre de sourire qu'on fait quand on veut dissimuler un sourire quand on est super content, clairement si on est seule notre sourire toucherait nos oreilles mais sur la voie publique on évite de sourire de cette manière idiote sans aucune raison mdrrr).
Bref tout ça pour dire que son comportement n'est pas du tout claire je trouve...
J'ai l'impression j'aime un extraterrestre qui est incapable de communiquer ou de comprendre ce que je lui raconte et y a des jours comme aujourd'hui ça me frustre j'ai envie de le prendre par les épaules et le secoué.
En plus j'ai posté 4 photos en story il en a regarder qu'une et ça m'énerve (je suis vexé pour un rien et je me fais trente mille je sais j'y peux rien T-T) et je me dis que à tout moment il s'en fout de moi, qu'il ne me regarde pas que je me fais des films. Bref panique à bord en gros. Mais frustration aussi, il est pas normale serieux il peut pas communiquer comme tout humain.
Je vous remercie d'avoir lu. Bonne journée
Bonjour à toi,
tu es agacée, énervée et tu l'exprimes bien dans ton message !
La manière de communiquer de ce garçon est floue, perturbante, surprenante et tu ne sais pas trop sur quel pied danser si on comprend bien !
Tu retrouves par moments des relations, des regards, comme l'an dernier, comme au tout début, et puis à d'autres, tu perçois une certaine indifférence à ton égard et tu n'y comprend plus rien.
Le message que tu as mis sur snap n'a pas fait mouche on dirait .... il était subtil, et peut-être ne savait-il pas quoi commenter !?
Plusieurs interprétations sont possibles , alors laquelle est la "bonne" ?
Soit tu patientes encore (combien de temps es-tu prête à attendre ? ), soit tu prend l'initiative d'être un peu plus directe avec lui en discutant avec lui, par exemple n lui disant que tu es un peu perdue, que tu ne sais pas trop quoi penser, en lui demandant ce qu'il en pense ?
Ca te paraît faisable cela ?
Toi tu possèdes sans doute les codes comme tu dis, et lui peut-être moins ? Et puis, les codes ne sont pas universels .... ils peuvent varier !
On te souhaite de bonnes choses, et surtout que l'horizon s'éclaircisse pour toi sur cette relation !
A bientôt.


L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Se comprendre l'un l'autre

Les êtres humains sont très complexes, le cerveau ne fonctionne pas comme un ordinateur qui reçoit l’information et la traite de façon neutre. En effet, il interprète tout, tout le temps, et en fonction de l’histoire de chacun, du moment, de l’humeur, … Il n’est donc pas toujours facile de se comprendre. C’est pourquoi la vie est faite de malentendus.

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?