Bonsoir,

Par rapport à votre précédent message :


Et bien, malgré le manque de temps en prépa, on a décidé avec mes parents de consulter un psychologue-psychothérapeute, notamment pour pallier à cette solitude, sur le relationnel. Je pense que cela est dû en partie à moi mais pas que, les gens que j'ai parfois pu rencontrer n'ont pas toujours été réceptifs envers moi (quand j'essaye de contacter les autres en dehors du lycée, mais que c'est systématiquement moi qui prend l'initiative et qu'ils ne vous appellent jamais, c'est qu'ils pensent rarement à moi je présume même si je peux comprendre qu'ils soient très occupés, ou bien peut être qu'ils ont peur de déranger).
Concernant, je sais bien que vous allez me dire que tout le monde n'est pas comme ça et en effet, on ne peut pas généraliser à partir d'exemples mais cela devient parfois insupportable quand c'est systématique, comme si les autres n'ont pas envie de nous voir :-(

Après, je suis un peu solitaire, introverti, pour diverses raisons, et parce que c'est ma nature un peu aussi donc ça y contribue aussi mais bon...

Je sais bien que le couplé n'est pas la solution à tous mes problèmes, que le célibat a des avantages, mais cela dure depuis des années, aucune fille ne m'a jamais dit que je lui plaisait, jamais vu ça... et même s'il n'y a pas d'urgence, je commence à en avoir marre de la solitude, elle commence à devenir pesante, subie , et non plus voulue comme c'était le cas il y a quelques années, j'ai envie de changer mais comment ?

Comment faire de nouvelles rencontres, amicales puis peut-être amoureuses?
Les gens disent sortir dans la rue, dans des bars... Qu'en pensez-vous ?
Moi je pense que ça marche pas, même si je n'ai pas essayé. Pourquoi, parce que l'on est pressé dans nos vies quotidiennes, les gens ne sont pas forcément là pour parler aux inconnus, seulement pour être avec leurs amis, si vous essayez de vous incruster dans leur groupe, ils vont vous remballer vite fait je pense et puis vous pouvez pas aborder les gens dans la rue pour les mêmes raisons, si vous forcez en discutant, vous pourrez probablement
mal vous faire voir. On ne peut pas séduire dans la rue.



Et je pense savoir pourquoi. Dites-moi ce que vous en pensez.

Dans la rue ou dans un bar, les gens qu'on rencontre, on ne les voit qu'une fois, et on n'a aucun prétexte pour pouvoir devenir amis, comment vous vous êtes faits des amis dans la rue ? On ne se connaît pas, je suis dans la rue pour aller quelque part, pas pour discuter et faire des amis ou rencontrer l'amour est, je pense, l'état d'esprit de la majorité des gens. Ce pourquoi ça ne marche pas je pense.


Pour que cela marche, il fait trouver un prétexte de se revoir, en club, associations, là c'est possible de faire des rencontres amicales et/ou amoureuses.

Les gens me trouvent plus ou moins sympa, je les amuse beaucoup, mais ils ne me parlent pas plus que ça non plus, ne m'appellent pas, cela se limite à cela. Même si je ne le fais pas non plus.

Les professeurs ne m'ont jamais vu du point de vue que je vous ai donné, mais ce qui est normal car ils ne me voient que dans le cadre scolaire et ignorent tout du reste.

Désolé du gros pavé, pire que la dernière fois , mais je m'efforce de répondre aux questions que vous m'avez déjà posées.

Merci encore de votre réponse.

Bien à vous.