Questions
Ta dernière phrase conclue parfaitement une fin de relation, nous sommes épatés par ta capacité de réflexion et de prise de recul. Il est certain que ton premier amour restera toujours ton premier amour et quelqu’un avec qui tu as un lien particulier. Le défi est d’accepter de ressentir cela et de vivre avec. Nous ne pensons pas que le fait de le détester va t’aider à l’oublier car ressentir de la haine pour quelqu’un fait que cette personne occupe une place en toi, a un statut particulier et que tout contact avec lui entrainerait des ressentiments négatifs.
Enfin, nous pensons que cette situation a permis à ton couple actuel d’être plus fort et d’être plus proches, complices entre vous. En effet, tu as pu parler de ce que tu ressentais à ton petit copain sans que cela mette votre couple en péril. C’est super de pouvoir se confier à son amoureux !
Bonne continuation,
A bientôt,
’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.
C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...
L’amour est un élan du cœur, une tendresse qui nous porte vers quelqu’un.
Il comporte toutes sortes de degrés qui peuvent aller de l’affection à l’amour-passion.
L’amour donne un sens à la vie.
Lire la suiteUne rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier.
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidement se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation.