Numéros d'urgence

Questions


Salut !

Donc pour introduire la chose, je parle avec un homme depuis bientôt plus de 2 ans, on s'est rencontrer via un réseau social pendant le premier confinement. Le seul problème là dedans c'est notre écart d'âge, j'en ai 15 et lui 25.

C'est loin d'être un pointeur ou je ne sais quoi, il est adorable et m'a apporté beaucoup d'aide pendant des périodes difficiles. Il était là quand personne ne l'était et je lui en serait éternellement reconnaissante. Il a voulu que l'on arrête de se parler en octobre 2020 car il se sentait mal de parler avec une mineure, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un message donc Décembre/Janvier on reparlait comme si rien ne s'était passer.

Je lui racontais mes journées et il faisait de même, il m'expliquait des trucs de son travail et c'était vraiment intéressant, on avait des sujets de discussion hyper bizarre mais pas dans le mauvais sens du terme, il ne m'a jamais posé de questions déplacés au passage. Quand j'allais mal je lui disais et il m'aidait à résoudre le problème, il me rassurait et demandait quelque jours après si ça allait mieux. Il m'aidait même pour mes devoirs quand il aimait la matière.

En novembre 2021, il me dit qu'encore une fois il ne peut plus supporter le fait de parler avec quelqu'un de mineure et encore une fois je lui renvoie un message (En février 2022) ou je lui dis que je ne me vois pas arrêter de lui parler, que c'est dur sans lui, je m'excuse aussi d'être extrêmement égoïste car je ne respecte pas son choix. Il accepte pour la deuxième fois de me reparler et j'me suis vraiment sentie soulagée et soutenue car encore une fois c'était une période difficile que ce sois pour moi ou pour lui donc on s'entraidait
comme on le pouvait même si c'était pas facile.

Puis fin Juin il me redit qu'il n'y arrive vraiment pas, je n'avais rien à lui répondre car je m'en doutais alors le jour de son anniversaire je lui ai fais mes adieux mais je n'ai plus envie de les tenir. Enfaite de suis tellement attachée à lui que de vivre sans un message de sa part me paraît impossible et c'est peut-être ridicule, mais je me suis tellement habituée à l'avoir en temps que soutien moral que je n'arrive pas à me séparée de lui.

Je vous raconte tout ça pour vous demander ce que je peux bien faire, sois je refais mon égoïste et je lui envoie un message sois j'attend qu'il s'efface de mon esprit. Mais ça va être dur et j'ai tellement peur de ne pas tenir sans lui, mais d'un autre côté je me dis que ça se trouve ça lui fait du mal à lui aussi. Je ne sais pas et ça m'agace car je me pose trop de questions, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa :/
(merci d'avoir lu et vraiment désolée si c'est trop long)
Bonjour à toi,
Tu communiques avec un garçon de 25 ans alors que tu as 10 ans de moins que lui. Cela fait 2 ans déjà que ça dure, et cela t’a beaucoup aidée quand tu allais mal. 3 fois déjà ce garçon t’a demandé d’arrêter cette conversation, ce qui te rend très triste et te semble impossible parce que tu es devenue « accro » d’une certaine manière. Tu es très attachée à ces dialogues, tu as besoin que quelqu’un soit très proche de toi. Tu te sens sans doute seule… Oui ?
En même temps tu te rends compte que tu ne respectes pas vraiment son désir et que peut-être ce n’est pas bien pour lui de continuer…
Peut-être que ça peut t’aider d’imaginer que tu as 25 ans, tu as envie de vivre une histoire avec un garçon de ton âge, tu as fini les études depuis longtemps et tu travailles déjà. Et puis tu te retrouves à discuter avec un garçon de 15 ans. C’est vrai, peut-être que ça t’amuse un temps, tu peux l’aider, l’écouter… Et pendant ce temps-là, lui t’adore de plus en plus et ne veut plus arrêter de te parler, même quand tu lui dis que tu veux arrêter…
Qu’est-ce que tu penses ? Cela te donne-t-il des idées de ce que tu devrais faire ?
C’est douloureux de laisser partir quelqu’un quand on s’est attaché comme ça, on te comprend vraiment bien. Mais c’est une situation qui est virtuelle, ce n’est pas la vraie réalité. Vous vous entendez bien par écrit, c’est super d’avoir trouvé cette complicité, mais maintenant peut-être que son chemin s’écarte du tien ?
Ce serait super pour toi aussi de trouver parmi tes amis quelqu’un avec qui tu pourrais avoir ce même genre de discussion…
Que penses-tu de tout cela ? Tiens-nous au courant si tu le désires !
Bonne chance et courage avec toutes ces émotions! :-)


L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Jalousie

La jalousie correspond à des pensées et des sentiments négatifs que l'on ressent.

La jalousie peut naître pour diverses raisons.

On peut être jaloux car on a envie de posséder ce que les autres ont. Malheureusement, ce type de jalousie entrainte un sentiment d'insatisfaction continu car ces personnes ne sont jamais satisfaites de ce qu’elles ont; il leur en faut toujours plus et cela peut les rendre très malheureuses.

On peut être jaloux car on aime excessivement quelqu'un et on y  est fort attaché. Cet amour excessif peut donner naissance à l'envie de posséder la personne que l'on aime et engendre une grandre crainte de la perdre. Ces deux ressentis poussent parfois la personne jalouse à surveiller les faits et gestes de l'autre et à ne tolérer aucun contact avec uneautre  personne  (ex: aucun contact entre son copain et sa meilleure amie,...). Le problème de ce type de comportement est que la personne "trop aimée" se lasse des réactions excessives de la personne jalouse et finisse par la quitter. 

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?