Bonjour,

J'avais renouvelé le baille de mon kot pour l'année 2011-2012 pour pouvoir repasser mes examens de passage et avoir un logement si je réussissais ceux-ci. Malheureusement, j'ai échoué et j'ai décidé de me rediriger vers des études près de chez moi. J'en ai informé les propriétaires en leur proposant une personne. Comme il ne voulait pas, je leur propose de leur payer une avance mais ils sont réticent.

Pour en savoir plus, je suis un wallon (Mons,Hainaut) de 19 ans sans source de revenu et j'effectuais des études universitaire à Anvers. J'ai re-signé le baille vers mai-juin avec l'accord de mes parents mais ils n'ont rien signé malgré qu'ils payent le loyer. Vendredi 9/11, j'ai été averti de mon redoublement et aujourd'hui (13/11) je leur ai sonné pour dire que je souhaité rompre. J'avais une personne francophone de couleur de peau noire et d'origine ivoirienne mais la propriétaire ne veux pas héberger ce type de personne chez elle. Ils ont encore ma caution qui équivaut à deux mois de loyer ainsi qu'aucun décompte de charge n'a été effectué (J'ai consommé moins que la provision à mon avis). J'ai encore lés clés du logement.

Je voulais savoir ce que je devais faire pour rester légal dans l'histoire et ne pas me faire avoir car j'ai l'impression qu'ils voudraient que je paye une année entière bref les coups de téléphones dernièrement échangé on été très violent ( en restant correcte pour ma part et en ayant toujours été un bon locataire).

Voila, merci énormément du support !