Questions
Bonjour,je ne sais pas ou répondre a vos questions a propos de de la moto 50 Centimètres Cube débridée.La loi autorise les scooters/motos de 50 a rouler que a 45mk/h c'est pour ça qu'elles sont bridées(bloquées) a cette vitesse. Il y a plusieurs façons de ''débrider'' sa 50cc,ou bien juste en la débridant ou en achetant des ''kits'',ce que je ne veux pas faire. Je veux juste débrider pour qu'elle monte a 70-80 km/h max.
Merci a vous ;)
Merci a vous ;)
Bonjour à toi,
De nombreux jeunes qui possèdent un cyclomoteur ou un scooter sont parfois tentés de modifier certaines pièces de ceux-ci afin de pouvoir rouler ensuite à une vitesse supérieure à celle prévue initialement. Cette opération présente de nombreux risques pour l'utilisateur au niveau de sa santé, mais également au niveau des conséquences juridique que cette modification peut avoir.
En effet, si le cyclomoteur dépasse les 45km/h maximum autorisés, il sera considéré comme une moto.
Dès lors, le risque est d'être poursuivi pour défaut d'immatriculation, défaut d'assurance en responsabilité civile pour une moto, défaut de permis conduire pour une moto, et transformation de cyclomoteur de telle façon qu'il n'était plus conforme au procès-verbal d'agrément de ce type de véhicule.
Les sanctions financières sont extrêmement lourdes.
Par ailleurs, le risque est également de voir son assurance en responsabilité civile décliner son intervention en cas d'accident puisque le véhicule n'est pas conforme.
En conséquence, c'est le conducteur, et ses parents s'il est mineur, qui devront faire face au dédommagement d'une éventuelle victime.
La prudence recommande donc de ne pas conduire un cyclomoteur débridé, et de ne pas emprunter les autoroutes.
Bien à toi,
L'Equipe de Paroles d'Ados
De nombreux jeunes qui possèdent un cyclomoteur ou un scooter sont parfois tentés de modifier certaines pièces de ceux-ci afin de pouvoir rouler ensuite à une vitesse supérieure à celle prévue initialement. Cette opération présente de nombreux risques pour l'utilisateur au niveau de sa santé, mais également au niveau des conséquences juridique que cette modification peut avoir.
En effet, si le cyclomoteur dépasse les 45km/h maximum autorisés, il sera considéré comme une moto.
Dès lors, le risque est d'être poursuivi pour défaut d'immatriculation, défaut d'assurance en responsabilité civile pour une moto, défaut de permis conduire pour une moto, et transformation de cyclomoteur de telle façon qu'il n'était plus conforme au procès-verbal d'agrément de ce type de véhicule.
Les sanctions financières sont extrêmement lourdes.
Par ailleurs, le risque est également de voir son assurance en responsabilité civile décliner son intervention en cas d'accident puisque le véhicule n'est pas conforme.
En conséquence, c'est le conducteur, et ses parents s'il est mineur, qui devront faire face au dédommagement d'une éventuelle victime.
La prudence recommande donc de ne pas conduire un cyclomoteur débridé, et de ne pas emprunter les autoroutes.
Bien à toi,
L'Equipe de Paroles d'Ados