Bien le bonjour,

Merci, une de mes proches amies me dit que j'écris vraiment très bien... Et je passe beaucoup de temps à analyser mes propres réactions, je m'utilise en quelque sorte comme cobaye...

C'est d'ailleurs à cette dernière que je parle de mes problèmes, et notamment de celui-ci, avec ce jeune homme. Elle aussi pense que le fait qu'il m'ait annoncé qu'il avait trouvé un boulot est important.
Mais je voulais vraiment connaître son avis et le vôtre sur la question, car je craignais de me faire des films, je ne voulais pas être la seule à penser que ce message témoignait d'une certaine importance à mon égard.
Sur Skype, on ne se parle que par écrit en ce moment, je n'ose pas l'appeler, déjà même durant la période où ne discutions oralement la majeure partie du temps, je n'osais le faire, par peur de déranger. Et j'ai toujours eu cette peur, cette foutue angoisse d'être de trop. J'aimerais bien qu'elle disparaisse. Car hier j'ai voulu débuter un appel vidéo, et franchement j'étais décidée à le faire sans prévenir comme lui le faisait il y a quelques semaines. Mais au dernier moment le courage m'a manqué... Et je me suis sentie obligée de demander la permission avant, mais malheureusement ce n'était pas possible, du coup la conversation s'est continuée par écrit.

Enfin bref, j'ai peur qu'il se désintéresse de moi même s'il m'a déjà dit m'adorer. C'est peut-être un peu égoïste de ma part de vouloir parler avec lui aussi souvent... C'est que, comme il va bientôt commencer à travailler, il ne sera plus là l'après-midi, ensuite il doit consacrer le temps qu'il lui reste pour ses projets artistiques personnels, et enfin, trouver du temps pour lui. Je m'en voudrais d'empiéter sur ce temps là, les seuls instants où il peut souffler un peu et s'occuper de lui.

En tout cas il ne perd pas l'idée que si je venais un jour dans sa région, il m'hébergerait. C'est rassurant, je me demandais s'il avait toujours envie que je vienne le voir. Je suppose que j'ai ma réponse, indirectement. J'en discutais avec un bon ami qui, à la base, vit dans la ville voisine de celle de D, mais qui est parti faire ses études à Paris. Il m'a dit que, si jamais j'avais besoin de rester dans le coin, je pouvais « vivre » quelques temps chez lui quand il était en cours, et que sa mère ne serait pas contre. C'est d'ailleurs lorsque j'ai parlé de cette proposition à D qu'il m'a répondu que si je venais dans sa ville je serai logée chez lui.

Enfin passons, j'ignore comment je pourrais davantage m'assurer... Peut-être en commençant par avoir moins peur de ce que peuvent penser les autres de moi. Je pense que ça pourrait être un bon début.

Bonne nui,

L