Bonjour.
Je vous écris parce que ma sœur a un sale caractère: elle a 21 ans et demi et ne supporte pas qu'on la touche, frôle, qu'on lui pose des questions, et elle passe ça vie à râler ("Tais toi "tout le temps) et à donner des ordres. 90% de ce qu'elle dit est négatif.
En cette période de blocus, on ne doit pas ouvrir la bouche, et on doit fermer nos porte. Les bruits sont interdits. Et elle nous engueule au moindre bruit. Cette situation est difficile pour moi, qui aime bien aussi parler avec mes autres frères et sœurs, chanter,... pendant les pauses communes. Ça me déprime ce silence et ses interdictions abusées, d'autant plus qu'ici, c'est plus fort pcq c'est le blocus, mais en fait, c'est comme ça toute l'année.
D'où lui vient ce comportement? Comment faire pour que nos relations se passent mieux, qu'elle soit plus accommodante?
Je précise aussi que depuis toute petite, elle a des problèmes de sommeil (insomnies). Est ce que son comportement difficile à supporter vient de la?
Quelle sont les solutions qui pourraient vraiment marcher pour ses insomnies? Et pe la rendre plus vivable (elle prétexte tjs qu'elle a besoin de calme pour dormir)
Merci de votre réponse!