Bonjour à vous et merci de votre réponse,

Hier je suis sortie avec E, en allant à ce fameux bar je pensais à ce que j'allais faire, à ce que nous allions dire tout en espérant que je ne fasse pas une syncope.

Arrivées à destination, nous nous sommes [évidemment] installées, il est venu prendre nos commandes, et je me suis dis que pour une fois j'allais le regarder dans les yeux. Car je ne voulais pas rater cela, après tout, c'était peut-être la dernière fois avant un bout de temps que je le voyais et je ne voulais surtout pas rentrer chez moi avec un goût amer de déception.

Je me suis sentie... Troublée, réaction normale je suppose. Mais pas seulement troublée, j'avais également l'impression d'être épiée... Par deux serveuses... On aurait dit le début d'un plan foireux.
Je m'explique: Parfois l'une d'elles me regardait, et allait lui parler. Ca me rappeler d'ailleurs le collège, lorsqu'on envoie un camarade surveiller la personne qu'on aime. Je ne dis pas qu'il s'agissait de cela, mais ça m'y faisait penser.
Je crois que les filles se rendent mieux compte des sentiments qu'éprouve l'une de leurs congénères pour un homme... (on dirait un documentaire animalier)

Je l'ai juste surpris en train de me regarder alors qu'il cherchait quelque chose sous le comptoir. Je sais bien que c'est peu de chose au point que ça ne veut probablement rien dire, mais ce sont les petits détails comme celui-ci qui vous donnent un peu (mais alors un tout petit peu) plus confiance en vous. Même si au bout d'un moment, alors que je siroté tranquillement (en apparence) mon verre, j'ai cru que j'allais vomir (sous l'effet de la peur).

Notre but premier à E et à moi était de lui demander si le bar "recrutait" pour les job d'été, l'an prochain (j'ai un peu peur de m'être "vendue" pour mon âge étant donné que je parais plus âgée que 17ans). La réponse fut non mais il s'est montré sympathique, en nous donnant même des noms d'endroits où nous pourrions aller.

Après ce court dialogue, j'étais... Euphorique. Pourtant il n'y avait vraiment pas de quoi, enfin je pense. Je n'ai moi-même pas vraiment parler, juste acquiescé. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'impression d'avoir "brisé la glace", alors que l'on demandait juste un petit renseignement. Ensuite et bien... Je sais maintenant comment il s'appel, à chaque fois que j'allais au bar j'attendais qu'un de ses collègues l'appel. En attendant il avait un surnom assez original...
Enfin bref, autre point qui pour moi est assez important: ma mère, ainsi que mon amie C, me disait, d'un air gêné, qu'il était plus petit que moi. Et bien quand je me suis levée pour partir et que j'ai vu que nous étions de la même taille et même comme me disait E qu'il avait 2 ou 3cm de plus que moi.... J'ai entendu raisonner dans ma tête "Haaaaallelujaaaah".
Car pour moi le fait qu'un homme soit plus petit que moi est un frein même si je prétendais l'aimer de trop pour faire attention à ce détail.

Alors dans l'état intérieur et donc psychologique que j'étais j'ai entraîné mon amie (E) avec moi par l'épaule et nous marchions d'un pas rapide... Il fallait bien que je m'accroche à quelque chose sinon je dansais... J'ai failli renverser une petite vieille soi dit en passant...

Enfin bon, en attendant le bus j'ai réalisé qu'à notre prochaine visite il pourrait peut-être engager la conversation en nous demandant si nous avons trouvé une place quelque part.

Je suis complètement dingue, ou bien juste trop romantique, en tout cas ma démarche à fait pleuvoir !

J'