Bonjour à vous,

L'amour ? Dur? Je ne vous le fais pas dire...

Je suis une personne très émotive, j'ai toujours beaucoup souffert de mes échecs, et ce dans tout domaine confondu. Mais ceux qui viennent du cœur sont les plus douloureux, l'estime de soi qui n'est déjà pas bien haute chez moi en prend un sacré coup à chaque fois.
Lorsque je repense aux garçons que j'ai pu aimer, ou que j'ai cru aimer, par le passé, j'essaie de me souvenir de l'amour que j'éprouvais pour eux, juste pour voir s'il s'agit du même sentiment que je ressens aujourd'hui pour cet homme. Mais aucun souvenir ne vient, je me rappelle seulement de la tristesse que j'ai senti lorsque j'apprenais qu'aucune histoire ne débuterai entre eux et moi.

Oui, je pense que l'on peut amèrement souffrir de l'amour alors que l'on est un peu à l'aube de sa vie. On peut passer par de nombreuses déceptions en un court laps de temps et c'est malheureusement mon cas. Enfin, « malheureusement », pas vraiment dans un sens, ça peut avoir forgé mon caractère et m'avoir rendu plus forte, mais ça m'a également donné une vision assez pessimiste et fataliste de tout ce qui m'entoure.

J'ai constaté que j'étais très... « Lunatique », mais cela ne me semble pas être le mot approprié. Je change très vite d'humeur parfois, cela peut aller de la joie à la tristesse, de la tristesse à la colère, jusqu'à neutre. Dépourvue de toute émotion aussi bien positive que négative. Et ce d'une minute à l'autre. Je ne comprends pas moi-même comment ça peut arriver.

Parmi les points communs que j'ai avec ce garçon, il y a le fait que ni lui ni moi n'avons confiance en nous-même, l'estime qu'il a pour sa propre personne est quasiment inexistante, tout comme la mienne. Je me demande alors si je ne devrais pas me forcer à être un peu plus sûre de moi, après tout qui voudrait d'une personne semblablement peu confiante à ses côtés ?

Durant ces longs instants de solitude passés devant mon ordinateur, dans le noir, tentant tant bien que mal de trouver une idée à dessiner, j'utilisais Twitter comme exutoire, je pouvais me plaindre à petite dose du fait que j'étais totalement seule, démoralisée et terriblement ennuyée de tout. C'est alors que D (je vais le nommer ainsi, ce sera plus simple) m'a écrit sur Skype que, promis, on se reparlerai très bientôt à la webcam, que c'était juste parce qu'il était surbooké en ce moment. Toute la monotonie que j'avais en moi a soudainement disparu, même s'il m'a parlé après avoir vu ma « complainte » sur Twitter. Je suis contente qu'il se rende compte un peu du changement que le manque de discussion a sur moi, même s'il a eu besoin de lire quelques unes de mes lamentations.
Le lendemain il m'a appelé, nous avons discuté jusqu'à 4h du matin.
Le jour suivant nous ne nous sommes, je crois, pas parlé, je ne m'en souviens plus très bien à vrai dire.

Hier, j'ai passé le meilleur Dimanche de ma vie, pour diverses raisons, celle que je vais citer juste après n'est pas la plus primordiale mais elle a son importance. A 10h34 alors que je dormais (oui, je suis une couche tard et lève tard), je reçu un SMS de sa part, lui qui d'habitude n'en envoie pas souvent, me disant qu'il avait enfin trouvé un travail. Je suis bien sûr très contente pour lui, et maintenant peut-être que je me fais des idées, quoique ce que je vais raconter ne m'est venu à l'esprit que bien des heures après... Mais, je me suis dis que, m'envoyer un message pour m'annoncer ce genre de nouvelle devait sans doute témoigner d'une grande affection à mon égard. Après tout il n'était pas obligé de me le dire, il aurait pu attendre que je sois sur internet.

Je crois que c'est tout ce que je voulais dire pour l'instant, j'attends de voir la suite... Ainsi que votre réponse. A très bientôt.