Bonjour,

Cet aspect de moi-même ne me dérangeait pas tant qu'on ne me le pointe a plusieurs reprises. Je le ferai pour une meilleure vie future (au niveau de l'affection que me portent les autres) et devinez pour quoi encore? Oui, pour une fille,encore... Enfin je sais qu'avec cette fille c'est fini,je ne serai pas avec elle mais je veux apprendre un maximum pour mieux réussir avec une autre.
En effet j'ai tendance à monopoliser la conversation, j'ai tout le temps quelque chose a dire mais j'essaye tout de même de me contenir, c'est-à-dire de faire comme vous me conseillez et cela fonctionne plutôt bien. Je parle souvent de moi aux autres, on peux dire que c'est une relation 50/50. Je me vente parfois sous un ton blagueur mais peu le comprennent que je ne suis pas sérieux. J'ai remarqué que j'ai tendance a parler d'une façon assez difficile pour les autres, j'emploie l'ironie très souvent. Par contre si je m'efforce a parler comme un gars, on va dire, normal, le message passe parfaitement mais c'est moi qui m'ennuie. Je dois contenir de plus en plus de choses pour ne pas blesser, me faire comprendre, paraître amical etc. que je devrai limite penser à une carrière de politicien.
Je suis considéré comme quelqu'un de bizarre dans la société, un individu spécifique. Je ne veux pas devenir banal mais je ne veux pas non plus que cette spécificité casse mes relations interpersonnelles.


Merci pour votre réponse et bien à vous!