Bonjour, merci pour votre réponse.
Ben déjà en cas de divorce je ne sais pas du tout comment je le vivrais ... Certainement très mal ! J’ai des « rapports » asser bizarre avec mon père, on n’est pas super proche comme moi et ma mère. Quand je parle a mon père je me sens très timide, j’ai du mal a bien parler avec, ca me pose problème ! Donc si ils venaient a divorcer (retour de ma mère au Maroc) je serais « obligée » de restée ici en Belgique avec mon père, et puis je ne parle pas très bien arabe et je ne pourrais jamais déménager du jour au lendemain dans un pays complètement différents, je serais vraiment perdue et mes année d’études seront complètements foutues en l’air. Donc je devrais restée ici SANS ma mère et encore une fois les responsabilités familiale se retourneront vers moi  pour mon frère (9ans) et ma sœur (13 ans) Et mon père est vraiment stricte (jms sortie en soirée, jms de copains, en gros j’ai jms rien fais comme les autres personnes de 16ans) J’en ai déjà parlé avec ma mère mais bon j’ai l’impression qu’elle ne m’écoute pas et mon père je n’arrive pas a lui parler de tout ces problèmes.
Question école c’est de pire en pire, j’ai toujours été une « bonne élève » dans l’ensemble mais cette année rien ne vas plus, je n’ai pas d’échecs mais mes points ne sont pas fameux du tout (+-13 en moyenne) ca fais que je n’ai pas bcp de points d’avance pour les examens (qui eux se rapprochent a grand pas..) je baisse de plus en plus. Je ne sais mm pas dans quel option me dirigée, vers quel métier, ca fait des années que je change éco-sciences-éco-.. Et question amie, j’en ai oui mais je ne me sens pas « prête » pour tout lui dire.
Donc voila, je voulais vous demander aussi, si c’est tjr la même personne qui répond, ou si c’est une personne par rubriques, en gros c’est pour savoir si vous vous souvenez tjr de nos précédant messages ou si on dois vous en reparler en speed ?
Merci bcp pour votre aide et dsl pour ce looong msg ^^