Bonjour,
Si je vous écris, c'est que je suis tellement perdue que je n'arrive même plus à y réfléchir correctement. Ma relation avec ma mère s'effrite, on est pourtant proche elle et moi, mais les choses semblent se briser au fil du temps et je peine à les réparer. Je ne fais jamais les choses comme il faudrait, aussi vite qu'il faudrait, assez bien, je peine à répondre à ses attentes...
Atteinte d'un trouble psychologique qui prend le pas sur ma vie, elle a finie par exploser un soir pour me dire qu'elle ne pourrait pas continuer à vivre avec moi dans ses conditions. Alors je fais de mon mieux pour cacher, pour sourire et ne pas l'inquiéter - car je sais que ça l'inquiète et que cette peur l'énerve d'où cette crise, je suppose. Je crois qu'une part de moi veut la punir en lui cachant mon mal-être pour m'avoir dit quelque chose d'aussi blessant. Une autre part est terrorisée à l'idée de ne pas être la bonne fille qu'il faudrait si je lui laissais savoir à quel point je suis atteinte dernièrement.
Je suis terrorisée de ne pas faire ce qu'il faut, de l'inquiéter, et de retomber dans nos spirales de disputes et de blessures, qui blessent encore plus mon petit frère, seul face à ce torrent de cris et de déception. Ma mère est sujette à la dépression, et j'ai l'impression de ne faire qu'empirer sa situation.
Je veux être assez forte, je veux réussir à faire ce qu'il faut (principalement devancer les besoins de ma mère en l'aidant à la maison sans qu'elle me le demande. On débarrasse, met la table, on vide le lave vaisselle, on aide avec les courses, on aide à suspendre le linge, je cuisine de temps en temps, mais ce n'est pas assez, et je ne sais plus quoi faire pour la contenter), et surtout je veux réussir à ne plus créer de disputes inutiles.
Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance