Bonsoir à tout l'équipe.

Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu ici. A vrai dire, j'ai ressenti le besoin de repasser. Je crois que ceux sont les « vacances » qui me font ça. Ca va faire un mois, et j'ai déjà envie de reprendre les cours, mais c'est dans si longtemps, pourtant je devrait m'en réjouir. Ca me manque, et pourtant quand j'y suis, je ne travaille pas, c'est contradictoire, mais je sais bien que je fonctionne comme ça.
En tout cas j'espère que pour vous, tout va bien. Pour moi ça va, rien ne change, ça continu à la normale, à ma normalité.

J'ai toujours cette sensation d'avoir à peine entamer mon chemin, de ne pas avoir avancé. J'ai une vie, mais c'est un peu comme si je ne savais pas comment la conquérir. Elle est là, mais elle m'est inutile, reste en suspend, je ne peux que la fixer, et observer toutes les autres qui la rencontre, sans grand intérêt. Cette impression qu'il manque quelque chose pour qu'elle soit complète et fonctionne normalement. Une sorte d'erreur dans la programmation. C'est comme si je savais tout ca mais que je ne pouvais rien faire, que je n'avais aucun pouvoir sur mon moi, sur mon être.
J'aimerai juste prendre plaisir dans ce que je fais, ce que je vois, ce qui m'entoure, je ne cherche qu'à éprouver les sentiments les plus forts, quels qu'ils soient pour me sentir vivante, présente dans ce monde.
J'aimerai aussi du changement, mais je ne sais pas comment. C'est une chose qui effraie souvent les gens, moi y compris d'ailleurs, mais parfois le quotidien aussi, cette peur de rester enfermé dans une routine et d'avoir cette impression de stagner, et de ne pas évoluer. Pourtant nous somme bien la pour ça, l'humanité a toujours progressé.
Mais là, j'ai l'impression de vous faire perdre du temps, pour finalement des idioties qui ne m'abandonnent jamais. C'est un peu ça aussi qui m'angoisse, de me dire que c'est une sorte de quelque chose sans nom qui ne me lâchera jamais. Et ce besoin constant de vouloir aimer me qui manque bcp je crois. Parce l'amour pour moi nous permet d'exister. Il faut savoir s'aimer, aimer les autres, aimer l'Homme pour y croire, aimer la Vie pour craindre la Mort, aimer son monde, aimer ce que l'on est et ce que l'on construit, pour espérer l'avenir. Il faut bien de tout ça pour que notre cœur puisse battre en rythme, et tenir le temps pour lequel il est naît. J'aimerai en fait savoir ce que c'est de simplement vivre pour vivre. Savoir ce que ressentent les personnes qui m'entourent, savoir si ça me ressemble, ce qui m'est différent, comment font-ils, à quoi pensent-ils.
Bref, ne cherchez pas trop compliqué pour me répondre, je crois que c'est surtout le besoin de savoir que quelqu'un va me lire, ca fait toujours un peu de bien.

Je vous souhaite en tout cas à tous une bonne semaine.
A bientôt.