Bonsoir,


C'est avec beaucoup de retard que je vous souhaite une très bonne année 2012, espérant qu'elle le soit aussi pour moi...

Hormis l'année que je dois changer sur mes copies, ma situation, elle, est toujours la même concernant mon barman.
Bien que les choses soient assez différentes depuis Juillet dernier il n'y a pas de réels changements.

Laissez-moi donc vous expliquer les quelques innovations...

-Lorsque je vais au bar il n'a même plus besoin de me demander ce que je veux boire. Il a de la mémoire ce garçon.
-J'y vais désormais seule la plupart du temps, c'est à la fois un entraînement contre ma logophobie et donc la peur des autres mais aussi un moyen de lui montrer que je ne suis pas toujours collée à quelqu'un.
-Entre temps ma mère tire les cartes, nous posons donc des questions au sujet de ma situation actuelle. Evidemment je ne vis pas en fonction de ces cartes, même si elle sont fiables (peut-être pas à 100% mais bon...).
-Lorsque je vais payer il répond toujours de manière, disons, «attentionnée». Je sais bien qu'en tant qu'employé il ne va pas se permettre de mal parler à un client, mais c'est bien la première fois que l'on me dit «merki» (oui je sais c'est débile mais ce n'est là qu'un des exemples dont je me souviens le mieux).

Enfin bref, si je m'attarde sur les cartes je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence et d'une absurdité ridicule qu'utilisent les cas désespérés. Si je peux citer un exemple: Je devais aller au bar un Samedi, ma mère avait au préhalable tiré les cartes juste comme ça, à la va vite sans réelle intention de découvrir quelque chose. Puis le tirage annonçé un bonheur qui tournerait à l'échec à cause du temps. Eh bien lorsque je suis arrivée dans la galerie marchande en passant par l'entrée donnant sur le bar je l'ai vu, mais je ne me suis pas arrêtée, j'ai continué jusqu'à un manège situé au milieu de la galerie là où m'attendait ma mère pour que je lui dise s'il était là ou non (c'était à l'époque où j'y allais encore avec elle). Mais quand nous avons fait demi-tour pour y aller, il n'était plus là, alors je ne suis pas entrée dans le bar et je suis sortie.
Donc voilà, traduction: Bonheur → le voir, Echec à cause du temps → le temps que j'ai pris pour faire l'aller-retour, il avait disparu.

Mais j'ai remarqué aussi d'autres choses, du moins une qui m'a marqué, c'est peut-être idiot mais bon: Je pense que ce qui nous arrive, n'arrive justement pas par hasard et que si quelque chose ne se réalise pas c'est que ça ne devait pas. Souvenez-vous de la période où j'avais flashé sur mon assistant d'Anglais. A cette «époque» j'étais donc amoureuse de deux personnes: mon barman et lui. Jusqu'à ce que j'apprenne que ce dernier est homosexuel. Et bien je me dis que c'est une façon détournée de me faire comprendre que mon barman est le bon, en quelque sorte (ça fait très guimauve dit comme cela).

(suite juste après)