Bonsoir,

Je ne puis attendre votre réponse qu'une question me vient déjà à l'esprit.

J'ai parlé avec ce potentiel premier amour de 24 ans aujourd'hui, il n'y a pas si longtemps, en fait, il y a 30 minutes environ.

Il m'a avoué que si je venais le rencontrer, qu'il serait peut-être tenté d'aller plus loin avec moi, mais que ça le dérangeait un peu car lorsque je serais repartie il n'aurait plus qu'à se dire que ce n'était que l'histoire d'une semaine et guère plus. Car il a besoin d'avoir quelqu'un prés de lui, m'a-t-il dit. Et je suis d'accord avec lui.

Je ne peux me résigner à laisser les choses partir en vrille comme elles le font, sans agir. Enfin lorsque je rencontre une personne qui me plait et qui a des sentiments pour moi, il fallait qu'elle vive à des km de moi.

Mais voilà mon idée pour tenter de résoudre le problème, aussi folklorique soit-elle, je suis prête à tout pour ne pas laisser passer cette occasion: mon frère aîné vit et travaille désormais à dans le sud de la France depuis bientôt 3 mois. Ma mère songeait à lui demander s'il pouvait lui trouver une petite place pour elle et moi dans les environs. Même si cette dernière a déjà fait part de cette idée à la personne concernée, j'aimerais lui en toucher un mot moi-même afin d'exprimer mon avis sur la situation. De plus, j'ai repéré un appartement dans le même coin que mon ami. L'ennuie est que le loyer est un peu au-dessus de mes moyens, j'envisageais donc de demander à mon père d'en payer une partie.

Je veux parler de tout cela à ma mère dés demain (enfin vu l'heure, tout à l'heure).

Pensez-vous que cela soit raisonnable ?

Oui je laisserai le peu d'amis que j'ai derrière moi, oui je vais me retrouver seule dans un endroit que je ne connais pas, avec des gens que je n'ai jamais vu de ma vie et inversement. Mais je tiens à commencer une nouvelle vie, loin, très loin du lieu où j'habite actuellement. Je ne supporte plus mon quartier, les gens de ma ville, les mentalités du coin. C'est aussi pour cette raison que je ne sors pas beaucoup.

C'est la première fois que je me "bouge" pour quelqu'un, que j'ai envie de tout faire pour changer ma situation alors qu'avant je laissais passer le temps. Je prends désormais conscience des efforts à fournir pour ne pas rester à croupir ici. Je passerai mon permis, puis supposons que je parte, une fois là-bas je ferai tout pour trouver un travail.

Je veux tout changer, et ce n'est pas une simple folie que je m'octroie, je veux en finir avec la vie que je mène aujourd'hui pour en commencer une toute nouvelle.

A bientôt,

L.