Bonsoir,


Oh non je ne m'imagine pas tout un tas de chose, je garde tout de même les pieds sur terre.
Mardi ma mère est allée faire les courses avec mon frère (28 ans, 1m88... Une grosse bestiole quoi). Ils sont passés devant le bar, il était là. Ma mère m'a dit qu'il avait l'air très étonné de la voir et qu'il avait cherché à observer mon frère lorsqu'il s'était éloignée un peu plus du bar.
Le lendemain, donc hier, j'y suis allée avec elle (bizarrement je ne sentais pas que c'était le bon jour pour y aller seule). Ne voyant que la patronne et deux autres de ses collègues je pensais qu'il n'était pas là, mais comme j'étais déjà rentrée dans le bar, impossible de faire marche arrière, et dans un sens ce n'était pas plus mal. Vers le fond il y a un chemin à gauche, il est venu de par là avec un plateau et si j'avais marché plus vite je l'aurais surement percuté. Les meilleures réactions que l'on puisse avoir, c'est celles qui se font sur le moment et que l'on ne peut dissimuler.
Nous avons tous les deux été étonnés, un léger sourire au lèvres (ça faisait 15 jours que je n'y avais pas été). Mais un rictus retenu comme lorsque l'on veut sourire à quelqu'un sans être sûr que cette personne nous rendra la pareille (sourire à quelqu'un qui ne sourit pas rend vraiment mal à l'aise... Heureusement ce n'était pas le cas).

Après cela je me suis installée avec ma mère. Alors qu'elle se sentait mal à l'aise, moi j'étais heureuse. Cela aurait pu semblait normal si cette joie venait de moi. J'ai une certaine capacité à ressentir les émotions des personnes autour de moi, du moins à celles à qui je fais attention, mais il arrive que je me ressente un malaise si je sens qu'une personne en colère ou agressive et à proximité alors qu'au premier abord tout le monde peut sembler calme.

Enfin bref, ma mère ne se sentait pas mal à l'aise en elle-même, mais plutôt SON mal à l'aise à lui, si je puis m'exprimer ainsi. Peut-être se sentait-il mal vis-à-vis de sa réaction de la veille, car d'après ma mère, il avait la même tête qu'un enfant qu'on surprenait en train de voler quelque chose. Ou bien pensait-il que mon frère était mon petit ami, alors qu'il ne nous a jamais vu ensemble.

J'ai pris ma pochette de dessin avec moi ce jour-là, mais il n'a rien dit lorsqu'il nous a servit. Cela m'avait laissé un peu perplexe jusqu'à ce qu'un mioche arrive (comme quoi ça peut être pratique parfois). Je ne sais plus vraiment mais il devait avoir un instrument de musique en plastique, et mon barman a dû lui dire quelque chose du genre "ah bah tu vas pouvoir me jouer un morceau de musique". Je ne sais que je ne peux pas vraiment me comparer à un enfant, mais cela m'a fait réfléchir: