L'ennuie est que, peu importe ce que je pourrais faire, inconsciemment je me dis toujours "Oui, c'est bien, tu fais ceci, tu fais cela, tu vois du monde, mais cela ne change strictement rien à la situation. Tu es toujours aussi loin.", je crois que je n'ai jamais eu autant envie de changement, ma mère trouvait d'ailleurs cela très bizarre que je veuille soudainement déménager même si j'avais déjà soumis l'idée sans trop m'y attarder.

Quant à ce garçon, si je ne lui dis pas totalement ce que j'ai sur le coeur c'est parce que j'ai peur de sa réponse, ou même qu'il prenne peut car il pourrait avoir l'impression d'avoir une certaine responsabilité sur moi, il s'en voudrait de me faire de la peine (même si c'est déjà ce qu'il fait sans le savoir). Je préférerai encore que l'on attende de se voir en vrai pour ça.

Hier soir, sur Skype, je lui ai proposé de me dire quand est ce qu'il aurait un jour de libre pour que nous discutions de nouveau par webcam (car cela faisait un certain temps que ça n'était pas arrivé), il n'était pas connecté. Et quand il est revenu, il était 2h du matin, mais il n'a pas répondu. Et aujourd'hui nous ne nous sommes pas parlés du tout. Je ne me fais pas de films vis-à-vis de cela, car ça lui est déjà arrivé de faire des sorties, il ne m'en parle pas... Enfin si, mais une fois revenu chez lui.

J'ignore pourquoi j'ai l'impression de devoir me dépêcher, d'avoir une sorte de compte à rebours, comme si tout devait se faire avant le début de l'année prochaine. Je crois que j'ai tout simplement peur que les choses changent très vite, sans que je puisse agir à cause de l'éloignement. J'ai peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre, géographiquement plus proche et qu'il m'oubli et me rabaisse au stade d'amie. Je veux marquer le coup, comme on dit, provoquer un genre de "choc", mais je ne sais pas si ça va marcher...

Nous n'avons pas encore reparlé de ma potentielle visite dans sa ville, pour l'instant nous sommes juste sûrs que j'ai quelqu'un pour me conduire à la gare et éventuellement me payer le trajet. Maintenant c'est petit chez lui, et il n'a pas de travail, il envisageait même d'attendre d'en avoir un pour avoir plus de moyens avant de m'inviter.

Je ne sais pas comment tout cela va se goupiller, j'ai déjà fait un effort surhumain aujourd'hui en ne lui adressant pas la parole, chose que je continuerai demain. Je vais me faire violence, mais j'espère juste que ça ne fera pas l'effet "loin des yeux, loin du coeur". Autrement dit j'espère lui manquer, ne serait ce qu'un peu, mais suffisamment pour que ce soit lui qui vienne me parler et non l'inverse. Je sais déjà qu'il ne m'enverra pas de SMS, il m'a expliqué qu'il avait du mal à aller vers les autres, même par téléphone. Alors je n'ai plus qu'à attendre un signal provenant d'internet...

Je sais bien que tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait, mais systématiquement ça commence un peu [beaucoup] à me gonfler.