Le passé, peut-on tout cacher indéfiniment?
Avant par confiance, je le racontait, mal grès sa lourdeur, ça me soulageait de savoir que je n'était pas seule face à tous ces secrets. Mon ex connaissait tout de moi, mais il a utilisé se passé dans notre rupture "tu n'es pas équilibré comme fille", il a utilisé comme menace "si tu n'avortes pas je raconte tout à ta mère", il a utilisé comme sujet de moquerie "pourquoi t'en fait tout un cinéma? si tout ça s'est passé c'est que tu l'as bien voulue"

Aujourd'hui je me reconstruit, je tente d'oublier le "hier" et des parties de moi qui finalement m'ont construite, je les oublies, elles ne doivent pas avoir exister. Du moment ou l'on connait le avant je suis craint, évité, ou pire admiré par les plus jeunes. Je ne recherche pas ça. Je veux juste trouver ma place au milieu de tout ça.

Alors je joue les gentilles filles, timides, un peu mijorée, innocente. J'oublie, je banalise. Je vois une psychologue, mais je ne peux pas tout lui dire, elle m'aime bien, elle me voit comme quelqu'un de positif et fin. Je n'ai pas envie que ça change.

J'ai bien pensé l'écrire,mais je serai toujours seule face à lui.

Je vais vers l'autre je converse philosophie, livrant parfois des petits secrets a des inconnus, comme un petit poucet qui sème sa vie.

J'aimerai bien qu'il ne s'agisse pas de moi, j'aimerai bien le dire. Mais si je dit un mot, en face on croit pouvoir "sauver, changer l'autre", je ne veux pas changer, je veux juste qu'on m'accepte avec. Je ne veux plus être le vilain petit canard dont on n'a pitié, ni la femme qui en a trop vu et avec laquelle on ne peut construire.

je veux retourner en arrière, que ce ne soit pas moi.