Pour ce qui est de ne pas dire la pure et stricte vérité... C'est que je n'aurais 18 ans qu'au mois de Mai, et lui, même s'il semble assez jeune, doit avoir une vingtaine d'années. Je ne veux en aucun cas qu'il sache mon âge car j'ignore totalement ce qu'il en penserait. Si nous supposons une fois de plus qu'il s'intéresse à moi, savoir que je suis plus jeune que lui ne le bloquerait-il pas ? Ne penserait-il pas que je ne sois pas assez mâture ou quelque chose comme ça ? Il semble ne pas vraiment apprécier les "qu'en dira-t-on", le genre de petites représailles que l'on pourrait lui faire s'il parlait à la seule fille (sans prétention il faut bien le dire) potable dans ce bar. Vous savez, les petites taquineries que les amis aiment bien faire à leur pote lorsque ce dernier parle à une fille.

Le fait que je paraisse plus âgée me procure un avantage: on ne peut ni me trop me vieillir, ni trop me rajeunir. Evidemment que j'aimerais mieux ne pas cacher mon âge, évidemment que j'aimerais ne pas avoir à faire attention à ne pas parler des cours et à appeler mes professeurs par leur prénom et évidemment que j'aimerais mieux ne pas me soucier de ma situation professionnelle inexistante. Mais ne sachant ni son âge, ni s'il le fait que je sois plus jeune soit pour lui un problème ou non, je ne peux pas me permettre de divulguer mes véritables activités et risquer de tout gâcher si vraiment quelque chose pouvait se faire. D'autant plus que je ne ment pas vraiment, en fait, je ne dis pas ce que je ne dois pas dire, mais je dis ce que je peux dire de façon à ce qu'on pense que je sois majeur et émancipée. Ce n'est pas vraiment mentir, c'est divulguer les choses dans un contexte différent, mais au final, on dit bien les choses telles qu'elles sont et ce sont les gens autour de soi qui le comprennent à leur manière.


Bon, sinon j'y vais en vitesse demain (donc Vendredi), pour lui demander en arrivant s'il n'aurait pas aperçu ma mère et mon frère "qui est un type assez grand", car cela perturbe ma mère de savoir que mon barman pourrait penser que mon frère est mon petit ami alors que s'il réfléchit bien c'est impossible...
Et j'y retourne Mercredi prochain avec mon amie (ça faisait un bail) si par miracle la neige ne nous y empêche pas. Car il n'y a qu'avec elle que je suis capable d'aller au comptoir d'autant plus que la dernière fois que nous y étions allée elle avait remarqué qu'il nous écoutait parler.


Je vous souhaite une bonne nuit, à bientôt.


P.S: Navrée de ce long message, je suis très inspirée ce soir.