Questions
Merci pour ta confiance en Paroles d’Ados.
Nous avons bien reçu ta demande d’aide. Tu sembles souffrir de cette situation et nous aimerions répondre adéquatement à ta demande d'aide. Pour cela nous aimerions te demander quelques éclaircissements. Te sens-tu prête à y répondre ?
Veux-tu que nous t’aidions à contrôler/diminuer tes mutilations ?
Veux-tu que nous t’aidions à comprendre pourquoi tu te mutiles ?
Veux-tu nous parler de ce que tu ressens lorsque tu fais cela ?
Veux-tu une oreille attentive pour partager ce qui te pousse à faire cela ?
Nous sommes là pour t’aider et t’écouter, tu peux compter sur nous.
Nous ignorons les raisons qui te poussent à t’auto-mutiler mais nous allons t’apporter notre soutien pour que tu ne te sentes pas seule et pour que tu puisses progressivement prendre davantage soin de toi.
Tu as déjà fait un grand pas en en parlant, c’est très courageux ! Nous t’en félicitons. Poursuis cette démarche et ne garde pas cette souffrance en toi. Essaie d’en parler avec une personne de confiance.
Sache que tu n’es pas seule face à cette difficulté ; diverses solutions s’offrent à toi lorsque tu es en crise.
- Nous envoyer un message
- Appeler gratuitement Fil Jeune Santé au 32 24 ou au 01 44 93 30 74 (en France) ou Jeune, écoute au 1 800 668-6868 (Canada).
- Te confier à ton journal intime
- Appeler une personne de confiance.
En espérant pouvoir prochainement répondre à ta demande,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?
Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.
On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...
Lire la suiteLes grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.
Ils sont donc préc...
A l’adolescence, les amis sont d’une importance capitale, parfois même plus que la famille.
Les liens qui nous unissent à nos amis sont puissants, ces relations durent souvent plusieurs années et sont parfois semées de ruptures et de retrouvailles intenses.
C’est pourquoi, la mort...