Avez-vous déjà été en montagnes? Pas facile d'y respirer n'est ce pas? Mais avec le temps on s'y habitue.
Imaginez-vous que vous êtes né en montagne et que vous y avez vécu toute votre vie. En fait vous n'avez jamais connu la difficulté de respirer en haute altitude n'est-ce-pas?
Maintenant fermez un œil, puis rouvrez-le, fermez le à nouveau et rouvrez le encore une dernière fois. Vous voyez la différence?
Imaginez-vous maintenant que vous n'aviez jamais été conscient de pouvoir utiliser les deux yeux, vous utilisez un seul œil toute votre vie en montagne. Mais encore depuis votre naissance cet œil ne voit pas très bien, tout est évanescent pour vous mais en fait vous ne vous posez pas de questions parce qu'il est ainsi depuis votre naissance et en plus les autres habitants de la montagne sont exactement comme vous.
Pendant que vous avez l’œil fermé vous êtes une personne normale. Une personne comme moi-même je les vois. Vous voyez ce que vous voyez sans être conscient de pouvoir voir plus.
Maintenant imaginez-vous que votre mère habite la campagne non loin de la mer. De plus sa vue est parfaite et vous voyez des deux yeux.
Soudain votre destin vous amène à habiter la montagne. Votre mère vous a malheureusement abandonné dans un orphelinat en montagne alors que vous deviez vivre au bord de la mer. Le seul héritage que vous avez sont ses caractéristiques, vous voyez des deux yeux et vous êtes habitués à un maximum d'oxygène. Lorsque vous débarquez sur place vous rencontrez des difficultés à respirer. De plus vous voyez tous ces "cyclopes" qui vous entourent et de bon cœur vous voulez leur dire ce que vous voyez de vos deux yeux. Mais c'est incompréhensible pour eux qui n'ont jamais vu nettement et de façon panoramique. Vous êtes incompris,étrange et tout particulièrement blessé. Par cette différence vous ne vous faites pas non plus beaucoup d'amis. Vous sentez que vous devez changer, vous devez vous adapter. En d'autres mots vous devez fermer un œil et vous contenter du peu d'oxygène que vous recevez. Avec le temps vous vous fondez modérément dans la foule. Oui modérément parce qu'il ne faut pas se mentir, le peu d'oxygène que vous recevez ne vous permet que de survivre. En plus vous niez ce que voit le deuxième œil, si vous ne le faites pas vous courrez le risque de paraître fou comparé aux autres.
Un jour, une femme vous dis qu'elle connaît votre mère, elle vous raconte qu'en vérité vous étiez destiné à vivre à la mer et non vous peiner à survivre en montagne. Vous comprenez maintenant votre différence qui justifie tous vos excès. Vous vivez votre vie ainsi jusqu'à la fin sans véritablement arriver à devenir un vrai cyclope des montagnes.

suite au message suivant