Bien le bonjour,

Me revoilà après... Je ne compte même plus les mois, ça doit peut-être même faire un an que je ne suis pas revenue sur ce site.

Aujourd'hui je vous écris à cause d'un ras-le-bol général, c'est du moins de cette manière que je pourrais nommer mon ressenti actuel je crois.

J'ai eu 19 ans cette année, en Mai, 19 ans et je n'ai jamais eu de petits amis, même pas de simples amourettes et autres flirts insignifiants, rien. Donc du coup, oui, je suis vierge, cela va sans dire... Il paraît que c'est quelque chose de "bien", comme une... Vertu , je ne dis pas le contraire, j'imagine qu'on peut éprouver de la fierté à se prétendre encore "pure". C'est juste que... C'est assez frustrant de côtoyer des gens qui ne sont plus concernés par ce genre de chose, si l'on peut dire ça comme ça.

La plupart de mes amies sont casées, ou l'ont été, je ne suis pas du genre à vouloir faire comme les autres. Non non, j'ai toujours été un peu à part (pour ne pas dire complètement), mais j'avoue que je nourris une certaine curiosité vis-à-vis de ce qu'elles peuvent vivre. Car en effet, j'ai dû mal à imaginer que l'on puisse m'apprécier, au-delà du titre d'amie. D'un côté j'aimerais bien savoir ce que ça fait que d'aimer et d'être aimée en retour, mais de l'autre, cela me fait peur. Et de quoi aurais-je peur, ça je me le demande... De ne pas être à la hauteur peut-être, d'être abandonnée sans doute...

Les garçons qui s'intéressent à moi ne me plaisent pas, je les aime bien, mais ça ne va pas plus loin, et pourtant certains aimeraient, mais je ne peux pas contrôler mes sentiments.

L'ennuie est aussi que, étant très "jeux vidéo", parfois, il m'arrive d'en pincer pour des personnages qui n'existent pas. Et aussi débile que cela puisse paraître ça ne me dérange pas plus que ça. Après tout, on peut leur faire dire et faire ce que l'on veut, on a contrôle total et je conçois que dit de cette façon, ça a l'air plutôt malsain... Comment pouvez-vous imaginer aimer quelqu'un lorsque personne ne correspond à ce que vous adorez chez des gens fictifs...

Parfois je n'en suis pas très fière, je l'admets. Cependant... Je suis sûre que même si n'éprouvais rien pour quelque personnage imaginaire que ce soit, je n'en serais pas plus libre. Je suis d'un naturel exigeant, et je n'aime pas qu'on me le reproche quand je vois cela comme une qualité. J'ai l'impression que je devrais me contenter de ce que j'ai à disposition, et cela m'agace.

Puis cette peur... De ne pas savoir quoi faire... Dans le cas où j'aurais quelqu'un, je ne sais pas du tout comment réagir à certains gestes ou certaines paroles, j'ai même du mal à regarder des gens dans les yeux parfois. Je suppose qu'on se dit que ça viendra naturellement sur le moment, mais sincèrement, et avec la chance incroyable que j'ai, je ne le pense pas. C'est un sujet tellement flou pour moi... C'est que je ne suis pas, mais alors pas du tout, démonstrative, c'est limite si mon visage affiche une expression lorsque l'on m'offre un cadeau. Je suis contente, mais je ne parviens pas à le montrer par exemple.

J'avais besoin de partager cela avec quelqu'un qui ne fait pas parti de mon entourage proche... Quelqu'un qui ne me connait que de par mes écrits sans jamais m'avoir vu... Merci d'être là.

Bonne fin de journée.