Questions
#L
Tu te décris comme une adolescente banale qui a vécu du harcèlement pendant 2 ans. Suite à cela, tu as commencé à te mutiler et tu aimerais te confier.
Nous sommes tout à fait prêts à t’écouter et nous trouvons ton initiative positive. En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de partager sa souffrance car le fait de la garder pour soi alourdit la souffrance et fait obstacle à toute recherche de solution. Par la parole, les gens (dont nous) peuvent t'aider à trouver des solutions à tes soucis, écouter sans jugement ce que tu vis et ressens et nous pouvons t’aider à voir ta situation autrement.
Etre victime de harcèlement est difficile à vivre et cela à des répercussions à long terme sur la manière dont on se voit et sur la confiance en soi. Tu fais bien de vouloir en parler car cela peut te permettre de reprendre le dessus sur cet épisode de vie et d'empêcher que cela se reproduise. Crois en toi et en ta force!! Tu n'es pas qu'une jeune banale; tu es une battante et tu va tout mettre en place pour ne plus revivre ce type d'expérience et pour cesser d'être affectée par ceci.
N’hésite pas à te confier à nous, à un psychologue ou à des personnes de ton entourage en qui tu as confiance ; nous sommes persuadés que cela te fera du bien et que tu trouveras ce dont tu recherches.
Au plaisir de te lire,
L’équipe de Paroles D’ados
Quelques dossiers sur le sujet
Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?
Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.
On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...
Lire la suiteLes grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.
Ils sont donc préc...
A l’adolescence, les amis sont d’une importance capitale, parfois même plus que la famille.
Les liens qui nous unissent à nos amis sont puissants, ces relations durent souvent plusieurs années et sont parfois semées de ruptures et de retrouvailles intenses.
C’est pourquoi, la mort...